Aller au contenu


Photo

Lego - Un petit char, Le Gaulois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2018 - 05:58

Voici ma dernière réalisation. L'objectif est de faire le plus petit grimpeur d'escalier.
Avec ses petits ailerons, il a bien une allure de gaulois.
Avec ses 40cm, 62cm avec les petits bras déployés il battait tous les records.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Il est trop court pour grimper la première marche. Il se retourne.
Les petits bras sont là pour franchir le nez de marche, puis pour atteindre les 60cm pour avoir une portée sur 3 marches.
Au sujet des petits bras sans chenille, je les trouve pas mal. J'ai assez bien réussi leur accroche au chassis.
Je vais donc augmenter sa taille de 10cm, soit 50cm ou 55cm, comme celui là, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11067-lego-char-a-geometrie-variable/?p=89900

Mais pas tout de suite, j'ai d'autres projets en tête et surtout mon imprimante.

IMG_4342-s.jpg IMG_4348-s.jpg IMG_4350-s.jpg ............gauloises.jpg

#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 janvier 2018 - 06:34

Tu aurais pu mettre la vidéo pour qu'on le voit se retourner. :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2018 - 07:14

Tu aurais pu mettre la vidéo pour qu'on le voit se retourner. :)

Et bien, non ! Je n'ai pas fait de vidéo et je ne vais pas le refaire car c'est assez violent pour l'EV3.
Désolé.

#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 janvier 2018 - 07:54

Dommage, donc tu es banni ! :D

 

En fait je me posais la question du retournement, est-ce du à une longueur trop courte ou un centre de gravité mal placé ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2018 - 10:15

En fait je me posais la question du retournement, est-ce du à une longueur trop courte ou un centre de gravité mal placé ?

Non, ce n'est pas le centre de gravité. Il y a 4 servos à l'avant, l'EV3 au centre et 2 servos + une batterie à l'arrière. C'est bien équilibré.
Oui, c'est vraiment la taille du char, 40cm, qui n'est pas suffisant.

#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2018 - 02:34

Et bien, non ! Cela ne fonctionne pas ! Les roues dentées craquent, c'est trop lourd. Une vraie catastrophe !

Comme je viens de le dire sur un autre fil, faire un char à géométrie variable (chassis ou petits bras), je pense aujourd'hui que ce n'est pas valable.
Si vous regardez la vidéo de ce petit char, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11866-robots-char-ugv-ripsaw-etc/?p=91835, qui doit faire moins de 60cm de long et bien vous constaterez que le cahier des charges est bien rempli. Il monte des escaliers tout en étant petit.

J'abandonne donc ce projet. Je vais essayer d'améliorer ce char, http://www.robot-maker.com/forum/topic/10713-lego-ev3-big-and-light-tank-climber-12/, en réduisant sa taille.

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas déçu. Au contraire, aujourd'hui, j'ai fait un bon en avant en éliminant plusieurs impasses.
C'est ça, l'avantage des Lego ! On peut faire, défaire et refaire, très rapidement.

#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 janvier 2018 - 06:56

SHERMAN.gif

 

Pourtant il passe partout lui  :laugh1:  (ok  je sors) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 janvier 2018 - 07:40

  (ok  je sors) 

Tu ne peux plus, la trappe a été soudée pendant que tu passais n'importe où :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users