Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot pour débutants


12 réponses à ce sujet

#1 jerome59223

jerome59223

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 28 février 2018 - 01:05

Bonjour a tous je suis débutant et j'aimerais réaliser un robot sur base roulante avec sa tête qui tourne et qui bouge les bras. Tout cela piloté via une télécommande.
Pouvez vous m'aider SVP j'aimerais avoir le cablage et la programmation.

Voici le matériel a ma disposition suite a une commande sur robot maker au mois de novembre :

adaptateur de pile 9V

cable USB AB

capteur ultrason HC-SR04

clone arduino Uno

driver L9110 pour moteur CC

kit moteur GM25-370CA + encodeur + roue chromée

Nappe de 40fils male male

Nappe de 40fils male femelle

radio commande 6voies  flysky

servomoteur 9g

D'avance merci pour toute l'aide que vous m'apporterai
a bientot





Partager



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 février 2018 - 02:13

Salut ! 

En fait pour réaliser un robot il faut y aller étape par étape et maîtriser chacune des partie! 

 

Donc dans ton cas il faut commencer par savoir utiliser le matériel que tu as et donc suivre les tuto disponible : 

tu as ce tuto qui te permet d'apprendre à utiliser un capteur ultrasons avec un servomoteur 9G

As tu déjà essayé de faire ce montage et de tester ce code ? 

 

Si jamais ça te parâit trop compliqué pour un début il te faudra peut être d'abord commencer par cet ouvrage : débuter avec arduino

 

Une fois que tu maîtrises le servo et le capteur on pourra voir pour utiliser le moteur ;)  En regardant étape par étape comme ça les différents morceaux du robots et tu pourra fabriquer toi même ton robot qui fait ce que toi tu auras programmé ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ?