Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation

mach3 et arduino

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Steinmetz

Steinmetz

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 10 mars 2018 - 12:20

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alain, 67 ans, jeune retraité ( médecin généraliste puis souffleur de verre à la canne... ), depuis toujours bricoleur ++,assez bien équipé pour le bois ( meubles ), la mécanique automobile ( restauration totale d'une DS 1962 il y a 30 ans ), plomberie courante, chauffage, électricité...tout ce qui concerne le quotidien d'une maison ou d'un atelier de verrier avec construction des fours de fusion et tout le matériel ad hoc, mais HELAS absolument néophyte en électronique quoique très curieux et avide de comprendre, aussi je m'en remets à votre communauté pour m'améliorer.

 

Pour pouvoir réaliser des pièces particulières en verre avec inclusion de céramique en 3D, je me suis mis à la fraiseuse cnc ( juste avant l'avènement des imprimantes 3D ) en achetant une petite 3040 et le logiciel Aspire ( de Vectric ), en autodidacte, tout seul dans mon coin, les tutoriels n'existaient pas encore. Je crée donc mon GCode et pilote la cnc avec Mach3. C'était dur dur, mais j'y suis arrivé.

 

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est que cette cnc ne fonctionne plus ( deux cartes avaient déjà été changées dès les débuts ) et j'envisage de changer l'électronique actuelle pour ce qui pourrait être à ma portée (sur base Arduino ) d'après ce que je lis un peu partout. Alors il faut que je me forme, c'est le but de mon post que vous trouverez dans la rubrique " vos projets ou réalisations ".

Un grand merci à tous.

alain



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 mars 2018 - 12:43

Bienvenu.

 

Pour la cnc, l'Arduino ça fonctionne mais ce n'est pas l'idéal.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 10 mars 2018 - 01:18

Bienvenue !!

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 mars 2018 - 02:00

Bienvenue ! 

 

 

 

Pour la cnc, l'Arduino ça fonctionne mais ce n'est pas l'idéal.

 

Une arduino fait très bien tourner une imprimante 3D donc ça fait tourner sans problème une CNC ;) 
Pour le reste je continue dans le sujet dédié !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2018 - 03:48

Bienvenue !


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2018 - 06:49

Bienvenue !

#7 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2018 - 09:25

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users