Aller au contenu


Photo
- - - - -

Encore un de plus !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hologram

Hologram

    Membre

  • Membres
  • 63 messages

Posté 15 avril 2018 - 11:04

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Nicolas et j'ai 36 ans. Je suis développeur d'applications web et mon langage de prédilection est le Java. 
Histoire de changer un peu des applications de gestion que je fais à longueur de journée, je me suis lancé, depuis quelques années déjà, dans la conception d'un robot.
Au tout début, je m'étais essentiellement intéressé au domaine de la détection de visage que j'avais réussi à complètement implémenter en JAVA. Une fois cela fait, j'ai ensuite abordé la reconnaissance faciale au travers de différentes librairies.
Je me suis alors dit : "Pourquoi ne pas tenter d'aller un peu plus loin et faire du suivi de visage avec une webcam ?" J'ai donc acheté 2 servos-moteur, un contrôleur "plug & play" USB et un simple système de Pan / Tilt, et relié le tout à un programme "maison". Un embryon de tête était né et une nouvelle passion pour la robotique aussi.
N'étant pas un manuel et un grand bricoleur, je me suis essentiellement concentré sur la partie logiciel en rajoutant de nouvelles fonctionnalités : détection et reconnaissance de la parole, reconnaissance des émotions, pseudo intelligence artificielle type chatbot, application web de contrôle à distance, ... Toutes ces connaissances, j'ai essayé de les partager au travers d'un blog.
Le défi pour moi maintenant est de rendre ce projet plus réel, lui donner vie dans le monde physique pour qu'il ne soit plus un simple programme coincé au fond de mon ordinateur mais un vrai robot autonome. Bon, pour l'instant, Tout ça, c'est sur le papier ;-) C'est pour cela que je m'inscris sur ce forum (que je visite depuis pas mal de temps) afin, tout d'abord, de partager ce projet et mes connaissances avec vous, mais aussi pour y trouver des conseils, notamment à propos de sujets comme la mécanique, l'électronique ou l'impression 3D.
 
Je vais créer un fil de discussion pour essayer de présenter mon projet, ce qui a été fait, ce que je souhaite faire, ...
 
A bientôt
 
 
 
 


#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 15 avril 2018 - 11:56

Héhé bienvenue !! hâte de lire ça.

 

T'as pas un lien pour ton blog ?



#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2018 - 12:17

Bienvenu.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2018 - 12:22

Wahouu, il faudrait en parler un peu plus, ou alors si tu as des vidéos, ce serait super :)

 

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Hologram

Hologram

    Membre

  • Membres
  • 63 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:52

Merci à tous.

 

Pour les vidéos, j'en ai quelques unes sur mon blog (lien dans ma signature). Bon, je préviens, elles sont brut de décoffrage et rien d'extraordinaire pour l'instant. Ce sont juste des vidéos de quelques tests que j'avais faits.

J'essaierai de trouver un peu de temps ces prochains jours pour expliquer plus en détails mon projet.



#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2018 - 01:07

Bienvenue !

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 964 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 avril 2018 - 02:05

Bienvenue !

 

Il est sympas ton blog! 

Si ça te dit tu peux l'ajouter au blogs externes référencés par robot maker =) 
Pour ça rien de plus simple  : tu cliques sur " ajouter un blog " et à la deuxième étape dans " type de blog " tu choisis  " lien vers un blog externe " =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 16 avril 2018 - 07:34

Bienvenue ☺ .

#9 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 24 avril 2018 - 10:22

Bienvenue à toi
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users