Aller au contenu


Photo
- - - - -

Encore un de plus !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hologram

Hologram

    Membre

  • Membres
  • 63 messages

Posté 15 avril 2018 - 11:04

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Nicolas et j'ai 36 ans. Je suis développeur d'applications web et mon langage de prédilection est le Java. 
Histoire de changer un peu des applications de gestion que je fais à longueur de journée, je me suis lancé, depuis quelques années déjà, dans la conception d'un robot.
Au tout début, je m'étais essentiellement intéressé au domaine de la détection de visage que j'avais réussi à complètement implémenter en JAVA. Une fois cela fait, j'ai ensuite abordé la reconnaissance faciale au travers de différentes librairies.
Je me suis alors dit : "Pourquoi ne pas tenter d'aller un peu plus loin et faire du suivi de visage avec une webcam ?" J'ai donc acheté 2 servos-moteur, un contrôleur "plug & play" USB et un simple système de Pan / Tilt, et relié le tout à un programme "maison". Un embryon de tête était né et une nouvelle passion pour la robotique aussi.
N'étant pas un manuel et un grand bricoleur, je me suis essentiellement concentré sur la partie logiciel en rajoutant de nouvelles fonctionnalités : détection et reconnaissance de la parole, reconnaissance des émotions, pseudo intelligence artificielle type chatbot, application web de contrôle à distance, ... Toutes ces connaissances, j'ai essayé de les partager au travers d'un blog.