Aller au contenu

Photo
- - - - -

Télécomande pour robot d'exploration

41 réponses à ce sujet

#41 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 433 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 juillet 2019 - 06:00

Je pensais désier la Pi à la télémétrie et les Nano à la télécommande sans passer par la Pi mais après quelques recherches pour la com, il semble que je ne puisse pas faire ce que je veux et donc la télécommande passera par la Pi donc les données pour l'affichage passera aussi par la Pi.

Une autre raison c'était de pouvoir éteindre la Pi pour éconnomiser la batterie si nécessaire, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut :(.

#42 Sandro

Sandro

Nouveau membre

• Membres
  • 61 messages

Posté hier, 22:55

Pour ce qui est d'éteindre la Pi, si tu es prets à avoir un fil de plus, ça devrait pouvoir se faire : tu utilise un pin du raspi que tu mets toujours à l'état haut (avec une pull-down externe). Tu relie cette pin à une entrée de l'arduino : si la pin est à 3.3V (qui sera lu comme un état haut), alors tu reste en esclave sur l'arduino. Si par contre tu lis 0V, alors tu sais que le raspi est éteint, et tu peux faire ce que tu veux avec le bus.

Le multi-master, je doute que le raspi l'implémenter (déjà que pour le passer en slave, il faut utiliser des pins différentes). Après ça doit pouvoir s'implémenter en soft.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users