Aller au contenu


Photo
- - - - -

SimpleTimer ou TimerOne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 10:29

Plop les Maker's, donc en lisant vos posts et donc ceux entres Path et Serveurpro je me suis posé la question de savoir ce qui était le plus intéressant à exploiter, SimpleTimer ou TimerOne...

 

J'ai un peu lu du coté de SimpleTimer et cela m'a l'air bien plus intéressant que TimerOne...

 

A ceux qui connaissent bien les deux libs pouvez vous nous en dire plus, leurs différences, svp ??

 

SimpleTimer

http://playground.arduino.cc/Code/SimpleTimer

 

TimerOne

https://playground.a....cc/Code/Timer1

 

Merci ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 août 2018 - 10:48

Je connais pas Timer1. SimpleTimer m'a appris comment faire des boucles non-bloquantes avec millis(). Le source est pas compliqué :) Depuis je m'en sers plus. Je le mets direct dans mon code. 

C'est pour faire quoi ?



#3 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 12:10

Et bien apparemment c'est la même chose pour faire des boucles non bloquantes, du moins tu créer une interruption dans la boucle principal tous les X temps qui permet donc de faire appel à une fonction.

 

Bon après je l'explique peut être pas bien...^^

Edit : j'aurais tout de même aimé une intervention des personnes qui utilisent l'une ou l'autre voir les deux lib pour avoir leurs avis.

 

Perso je viens de regarder les deux libs sur arduino j'ai l'impression qu'effectivement elles font la même chose présenté d'une façon différente, on dirait que SimpleTimer et plus facile d’accès par la compréhension, bon après je dis ça juste au premier regard, c'est pour ça les gars, vos avis .....

 

Merci :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 août 2018 - 07:48

Simple Timer a beaucoup plus de fonctions, et fonctionne pour tous les timers, alors que TimerOne a le minimum de fonction permettant de juste gérer le Timer 1 .

TimerOne est juste plus simple que simpleTimer mais sinon les duex sont en effet là pour générer un Timer plus facilement qu'en tapant directement dans les registre du microcontroleur.

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 08:05

Ok, je n'étais pas totalement dans le faux :)

 

Pourtant je trouve SimpleTimer plus simple d'approche on dirait, enfin bon, merci Mike :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 août 2018 - 08:12

Plus simple en terme de code, moins de fonctions ... 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users