Aller au contenu


Photo
- - - - -

Servo PDI-6221MG de JX - 20kg.cm

JX PDI-6221MG Standard 180° ou 360°

6 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2018 - 07:52

Voici le PDI-6121MG de chez JX.

Prix Aliexpress : Entre 8.82 € et 10.17 € Selon angle.

 

https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0

 

Spécifications 

 

Zone morte : 2µs - 1520/330Hz
Maximum pulse largeur : 500-2500µs
Maximum angle : 180°
Moteur : -
Plage de tension: 4.8 - 6.6 V
Vitesse : 4.8 V - 0.18 sec/60°
Vitesse : 6.6 V - 0.16 sec/60°
Couple : 4.8 V - 17.25 kg.cm
Couple : 6.6 V - 20.32 kg.cm
Taille : 40.5x20.2x38mm (Standard)
Poids : 62gr
Câble : JR 265mm
Roulement : 2BB
Sortie dents : 25 T (Futaba Universelle)

 

Avis perso : Ce servo est très populaire sur YouTube et on trouve un grand nombre de vidéos. 

Ce servo est utilisé par notre ami Amhnemus sur son humanoïde, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11614-robot-bipede-amhnemus/?p=92791

Existe aussi en version 360° en rotation continue.

 



#2 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 21 février 2018 - 03:51

servo et boite.jpg

 

Comme le dit Oracid effectivement ce servomoteur fait partie des mots clé sur YouTube et est assez intriguant ;)

 

Son prix défiant toute concurrance pour 20kg.cm il ne coûte que 11 euros environ sur le site AliExpress, alors que l'on peux compter le double voir le triple pour le même couple dans d'autres marques plus ou moins connues et respecté.

 

Donc pour 11 euros nous avons cela:

 

servo démonté.jpg

 

Servomoteur digital de taille standard avec pignon métal à l'intérieur et double roulement à bille, coques en plastique moulé et aluminium, pour la partie mécanique on est rassuré.

 

Dans l'emballage carton on retrouve le servomoteur et un sachet avec différents palonniers et la visserie complète.

 

Quelques donné technique (donné technique réelle ne pas croire l'étiquette collé dessus)

 

Couple à 4,8 V : 17kg.cm

Couple à 6V : 20kg.cm

Vitesse à 4,8V : 0.18 sec / 85°

Vitesse à 6V : 0.16 sec / 85°

Poids : 62g

Longueur de fils 26,5 cm

Connecteur : Type JR

Connexion : Fils Rouge : +

                    Fils Marron : -

                    Fils Orange : Signal

 

Pour en revenir à l' essentiel je les utilise sur mon robot bipède pour les jambes (axe hanche, genoux et cheville) et je suis entièrement satisfait, ils font parfaitement leur travail sans peiner, sans bruit excessif. Ils sont très difficiles a bouger à la main sans alimentation, preuve qu'ils sont conforme. Je recommande ce type de servo même si on a pas l'utilité d'avoir autant de couple.


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 février 2018 - 05:10

Du coup j'en déduis que pour toi la différence de prix entre le servo MG995 qui est (/ était ?) une référence est largement justifiée ? et que tu recommandes de mettre les quelques euros de plus pour avoir Le PDI-6221MG de JX ?  =) ( Et donc si oui j'en déduis que je vais devoir en mettre en boutique x) ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 21 février 2018 - 05:27

Pour moi je préfère acheter des JX 6221 qui ne sont pas copier ou très peu que des MG995 après il reste toujours la question du poids qui est supérieur si on cherche un poids réduit après la gamme des JX est vaste avec des plus gros qui ne sont plus standard mais qui font du 30kg.cm en 8V.

Les JX6221 MG sont vraiment le meilleur rapport prix/qualité/couple.

À toi de voir pour en mettre en boutique ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 21 février 2018 - 07:28

Pour le poids 62g, au lieu de 60g pour le MG995, ce n'est pas vraiment rédhibitoire.
Les autres dimensions sont également très proches.

Il y a quand même un concurrent sérieux, juste au dessus, le RDS3115 qui n'a certes qu'un couple de 17kg, mais qui deux fixations pour un étrier, de par et d'autre du servo, et sur roulement.

Pour la comparaison de prix avec le MG995, attention, on ne peut pas comparer un prix en France et en Chine...

Mais au delà de tout ça, j'ai quand même une question. C'est quoi la différence entre un servo numérique et un servo .... analogique ?

#6 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 21 février 2018 - 08:20

@Oracid je pensais qu'il y avait plus d'écart de poids entre les deux.

Pour le RDS3115 je suis aller voir oui le prix est sympathique mais ce qui me chiffonne sur ce type de servo est l'utilisation très restreinte à une certaine utilisation qui bien souvent sont pour du robot bipède quadrupède ou bras. Je préfère du servo classique qui peux être utilisé sur beaucoup plus de projet différents.

Sinon pour la différence je l'ai su mais je ne sais plus. Google est ton ami ;)
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 novembre 2018 - 04:17

Bon... 9 mois après... j'accouche enfin x)

Voici que ce servomoteur débarque en boutique. PDI-6121MG de chez JX  pour 15.60 € pour le moment.

J'espère que l'offre vous parraît déjà correcte mais promis si j'arrive à en vendre suffisament je ferais en sorte d'essayer de baisser encore un peu le prix de ce servomoteur qui progressivement va devenir la nouvelle  valeur de référence qui va remplacer le "MG995 " .  =)



 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : JX, PDI-6221MG, Standard, 180° ou 360°

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users