Aller au contenu


Photo
- - - - -

Trouver le bon capteur pour mesurer un angle (schéma)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Cocafrigo

Cocafrigo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 15 octobre 2018 - 08:09

Bonjour tout le monde,

 

je suis débutant en robotique et j'ai quelques difficultés à trouver le capteur adapté à mes besoins  :)

Je souhaite mesurer un angle et j'ai besoin d'un capteur très très petit et j'ai donc envisagé plusieurs solutions:

-Soit me servir d'un potentiomètre rotatif et je décapite la partie "bouton" pour y coller mes pièces, mais ca reste tout de même trop épais.

-J'ai découvert les trimmers, qui m'ont l'air plus petit mais si j'ai bien compris c'est pas fait pour être bidouillé toutes les 5 minutes.

-Ou alors décaler le problème et ne pas mettre mon capteur au niveau de l'angle en question, dans ce cas là je pourrais utiliser un capteur de position linéaire (comme un piston par exemple mais version capteur).

 

Sauf que pour la dernière solution qui pour le moment me parait la plus adaptée j'ai quelques soucis:

-Ce que je trouve est bien trop grand (j'ai besoin d'une taille max de 4cm de grand axe).

-TRES chères, souvent minimum 100€ pour des capteurs d'en moyenne 10 cm.

et ces composants ne sont pas sur les sites classiques de vente de composant (y a t'il une raison?)

-Les potentiomètres à glissière pourraient faire l'affaire mais ils sont bien trop gros.

 

Voilà si jamais vous avez des idées ou une idée d'ou je peux trouver ce que je recherche :P

 

J'ai fais un schéma car je sais que mes explications sont pas très claires ^^

 

Merci pour votre aide!

Image(s) jointe(s)

  • Schéma.png


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 octobre 2018 - 08:14

Quel est l'angle de débatterment ? 
 

Quelle est la précision souhaité ?  

Quelle est la " taille disponible " ? =)