Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pin's parlant TF1


6 réponses à ce sujet

#1 Sim00n

Sim00n

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 octobre 2018 - 07:37

Bonjour à tous; je suis nouveau sur le forum et pour cause je n'y connais rien. Je n'ai pas toucher un circuit depuis les cours de techno au collège lol.
Voici pourquoi je viens vers vous: je possède plusieurs Pin's parlant de TF1 s'ils fonctionnent tous, certains ont un son très faible. Sachant que les piles sont neuves, j'imagine que ca vient du circuit électronique. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour les réparer? 
Merci pour votre aide.


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 17 octobre 2018 - 07:46

Possible d'avoir des photo de l'électronique des pin's ? 

Il n'y a rien de corrodé ? Pas de dépôts ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Sim00n

Sim00n

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 octobre 2018 - 08:25

Merci pour votre interet.

Non tout est plutot propre

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/zmz9.jpg



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 18 octobre 2018 - 11:24

( Merci de publier les photo sur robot maker et pas sur un site tiers =) ça permet de garder l'intégrité complète des messages =) Il y a beaucoup de sujets où on ne voit plus les images par ce que les gens ont mis des images sur des sites tiers et du coup le message perd son sens sans les images) 

Pour les pins j'aurais cherché un léger dépôt au niveau des contacts des piles. 

Une vielle pile peu couler et laisser un dépot, en changeant de pile le dépot est toujours là mais il s'opposer au passage du courant et on obtient une chute de tension dans le reste du circuit comme si la pile était " usée " . 

Ce genre de dépot / défaut / vieillissement peut aussi avoir lieu au niveau du contact du bouton...

Même si je en le vois pas sur la photo perso en premier essais je prendrais un peu d'alcool isopropylique et je ferais un nettoyage des contacts ( boutons (côté ci et côté membranne) et support pile)...

Bon par contre je ne garantis pas que cela règlera le problème... mais si c'est pas ça je ne vois pas trop ce que c'est ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Sim00n

Sim00n

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 octobre 2018 - 11:56

Merci, 

au sujet de la photo j'ai essayer mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si je clique sur "Mes médias", on me dit bibliothèque vide mais on ne me propose pas de mettre une photo.

Y a t'il un produit moins spécifique que l'alcool isopropylique qui pourrait le remplacer... quelque chose de plus ménager sinon où trouver cet alcool? Je nettoie avec un coton tige?



#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 18 octobre 2018 - 12:36

Il y en a qui le font avec de l'alcool ménager sur le net...  Tu peux utiliser une brosse à dent ou autre mais autant éviter du " conton" qui peut partir en peluche autre truc du genre ...

Pour les photo vous pouvez utiliser l'éditeur complet qui permet de joindre des fichiers dont les images. 

Plus d'info sur cet article qui explique comment ajouter différents contenu dans les messages sur le forum


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Sim00n

Sim00n

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 19 octobre 2018 - 06:50

Et voilà, je sais ajouter une image:

IMG_36361.JPG

donc il me semble que la panne vient de la

le circuit s'ouvre en 2 galettes reliées par 1 cable noir et 1 rouge mais sur ces 3 pin's (ceux qui marche très faiblement ou pas) le cable rouge ne relie pas ou plus les 2 galettes.

Serait-ce bien cela la panne?

j'image qu'il faut une soudure? Un point de colle? (ca serait trop beau)

Je n'ai aucun matériel, comment m'y prendre? Un commercant ferait ca?

Merci pour votre aide





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users