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Idée du moment Frozen Mk VII 0.5-1t


25 réponses à ce sujet

#1 Microrupteurman

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Posté 03 novembre 2018 - 12:57

Salut,

 

 

En ce moment dans ma tête trotte l’idée d'un véhicule a chenille.... Taille réel pour une personne. Cela doit faire environ 2 ans que ça me trotte et plus particulièrement ces derniers jours.

 

J’espère continué le Mk VI, mais j'ai du mal à m'y remettre, souci personnel.... ( et plus généralement simplement à faire quelque chose)

 

J'ai un peut réfléchit sur le sujet.  Deux fois 15cv en moteurs; un par chenille, ils sont déjà équipés d'un réducteur 2:1, mais ce n'est pas suffisant il faut rajouter au moins un 25:1 dessus, et possèdent aussi un embrayage centrifuge. Pour la marche arrière, ça se passe dans le réducteur 25:1 ou à la place d'un gros pignons, en actionnant celle ci, celui ci serait remplacer par 2 pignons plus petit et donc inverserait le sens de rotation. Ce changement de rapport, je souhaiterai qu'il soit électrique  actionné par un actuateur linéaire type vérin, électrique ou pneumatique, mais le pneumatique me semblerai mieux adapté au cas ou les dents des engrenage ne s'engraine pas bien lors du changement du rapport. Avec le pneumatique il y aurai une force exercer sur le système qui mettrait tout en place des la rotation de la boite. Avec le vérin électrique, je crois qu'il casserai.

 

Pour les chenilles, ont en avait déjà discuté, j'ai pu trouvé des chaines avec une équerre fixé dessus. Pas de 50mm,125 patins par coté, 250 maillons (aprox) largeur de 280mm. Barbotin en simple acier de 8-10mm d’épaisseurs.

 

Pour la caisse, dimensions de 100x200cm (+-20cm) Châssis acier tubulaire carré 30x30 et 3mm d'ep pour ne pas être embêter pour la soudure, mon petit inverter et trop baleize. Pour la "couverture", à voir tôles acier 1.5mm riveté ou ctp 5mm riveter. Compartiment moteurs d'environ 100x70cm, séparer de la cabine.

 

Direction électrique : un volant sur un potard et un asservissement via arduino avec divers interrupteur pour changé de mode (tourné en avançant, tourné sur place).

 

Bon voila, au moins l'idée est écrit ici, je n’oubliai pas !


 
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#2 levend

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Posté 03 novembre 2018 - 01:30

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des projets un peu fous dans la tête :D , nous sommes juste de grands enfants et nos jouet on grandit en même temps que nous :D .

Tu veux mettre des moteurs thermiques ?


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#3 Microrupteurman

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Posté 03 novembre 2018 - 02:44

Oui, obligé ^^ C'est pas si cher, un moteur revient a 440€ avec l'embrayage.


 
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#4 Budet

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Posté 03 novembre 2018 - 04:23

Hate de voir ça ;) mais je serais plutôt parti sur de l'électrique, les rendements son tellement meilleurs à prix/puissance équivalente



#5 levend

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Posté 03 novembre 2018 - 06:15

C'est plus sympa avec un moteur thermique et l'autonomie n'a rien à voir, tu refais le plein et c'est reparti alors que pour recharger les batteries c'est long, les changer c'est du sport...

Et les moteur électrique équivalent, je pense que ça coûte très très cher.

 

Edit : je n'ai pas hâte de le voir, je préfèrerais l'essayer.

Microrupteurman2, as-tu vu ce que font Howe & Howe ?

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#6 ashira

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Posté 03 novembre 2018 - 07:20

Charger des batteries LTO, 6 minutes avec le chargeur qui va bien!

#7 Microrupteurman

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Posté 05 novembre 2018 - 09:21

 

je serais plutôt parti sur de l'électrique, les rendements son tellement meilleurs à prix/puissance équivalente

 

 Alors trouve moi deux moteurs de 10kw, les drivers et les batterie pour moins de 900€ ;)

 

Ce qui pourrait posé problème c'est les roues. Ou trouver quelque chose d'adapté ?

 

Oui je connais  Howe & Howe.

 

Par contre à noter, c'est une idée, pas dit que sa ce fasse. Même si...


 
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#8 levend

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Posté 05 novembre 2018 - 10:49

 Ce qui pourrait posé problème c'est les roues. Ou trouver quelque chose d'adapté ?

Je sais où trouver des chenilles et des rollers pour ces chenilles, il reste juste le pignon entrainant les chenilles, mais ça peut se faire. Je ne sais pas s'il résisteront à la vitesse...


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#9 Microrupteurman

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Posté 05 novembre 2018 - 10:56

J'ai trouver des roues gonflable sur manomano dite pour brouette, avec une résistance de 150kg par roue, avec 8 roue par cotée ça fait 2.4t donc sa passe (en statique).

 

 

 

Je sais où trouver

Ou ? Si ce n'est pas en Chine ou en Amérique  je veux bien savoir.


 
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#10 levend

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Posté 05 novembre 2018 - 11:06

Non, c'est beaucoup plus près de chez toi que ça :D .

Bach Alu (ou Chargeur Plus) construisent des petites machines (micro-pelle, mini chargeur...) mais ils vendent aussi des pièces détachées (chenilles, rollers, moteurs, hydraulique ...) donc après ça dépend de ce que tu veux faire.


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#11 Microrupteurman

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Posté 05 novembre 2018 - 11:30

Pas mal leur mini pelle, mais je ne voit rien qui pourrait servir, leur chenilles sont trop petite.


 
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#12 levend

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Posté 06 novembre 2018 - 12:08

 leur chenilles sont trop petite.

C'est ce que je craignais je ne sais plus quelle est leur longueur.


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#13 Microrupteurman

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Posté 06 novembre 2018 - 06:21

Je m’amuse. 250x130x105cm sans les chenilles. Le type fait 1.75m. Avec ces dimensions, juste la structure tubulaire, ont est à 80kg et on rentre à deux. Je trouve ça léger.

 

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#14 levend

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Posté 06 novembre 2018 - 11:02

Je vois que tu t'amuse bien :) .

C'est léger et donc plus facile à transporter.

 

Bon, je retourne à mon jouet... :D


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#15 Forthman

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Posté 06 novembre 2018 - 11:14

Superconeri a fait mieux  :clapping: :Koshechka_08:


  • Oracid aime ceci

#16 levend

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Posté 24 janvier 2019 - 08:28

Tu veux faire un char version "Tron" ?


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#17 Microrupteurman

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Posté 24 janvier 2019 - 09:20

Je ne sait pas ce que c'est.


 
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#18 levend

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Posté 24 janvier 2019 - 09:32

La photo de ta page FB me fait pensé au film Tron


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#19 levend

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Posté 18 septembre 2019 - 07:25

Un gars que je suis depuis quelques temps sur youtube :

 

J'aimerais bien voir le résultat.


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#20 Sandro

Sandro

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Posté 18 septembre 2019 - 10:20

Une question : si tu utilises un moteur thermique par coté, comment est-ce que tu assure que les deux vont exactement à la même vitesse? Car si tes deux moteurs ne sont pas strictement identiques (ou qu'ils ne sont pas alimentés en air ou essence de manière identique), alors l'un tournera un peu plus vite, ce qui fera que ton véhicule tournera légèrement dans un sens.

Avec des moteurs électriques, il suffit de rajouter des encodeurs pour mesurer la vitesse de rotation, et d'adapter le PWM. Pour un moteur thermique, est-ce que tu arrive facilement à ajuster "le gaz" pour faire la même chose? Ou se sera au pilote de s'opposer en permanence?


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.




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