Aller au contenu


Photo

Utiliser la batterie du vieux NXT dans l'EV3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2018 - 07:24

Lego évidemment au changement de version n'avait pas remis les mêmes batteries dans l'EV3.  Même chargeur mais batteries différentes, batterie vendue plus de 100€...

 

Je propose le tuto suivant pour adapter la batterie du NXT. C'est ce que j'ai fait, n'utilisant plus mes NXT et ne voulant pas mettre 100€ à chaque Ev3...

 

 

 

Ca fait une transformation très propre et pratique aussi. la batterie se démonte normalement et se charge comme la batterie de l'Ev3.



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2018 - 09:29

On en a cramé pour moins que ça.  :Alvarin_07:   :Gigakach_01:  :ignat_02: 



#3 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2018 - 10:59

On en a cramé pour moins que ça.  :Alvarin_07:   :Gigakach_01:  :ignat_02:

Non c'est sans risque... 



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 décembre 2018 - 02:56

Je suppose qu'oracid ne parlait pas de crâmer l'EV3 mais de crâmer le bonhome  qui a eu cette idée car c'est " hérétique" aux yeux de certains de coller des lego ou d'utiliser des batteries non prévues ^^ 

 

Mais bon moi perso j'ai rien contre cette idée bien au contraire ;)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 06:47

Ha, ok, c'est vrai que je me suis déjà fait incendier pour moins que ça, mais ma tendance actuelle est d'aller dans ce sens, on demultiplie les possibilites des legos quand on commence a les associer avec d'autres matériaux. Je ne veux pas froisser les intégristes, d'ailleurs c'est ici qu'on est le moins blâmé pour ça et je sais qu'oracid est d'accord avec moi !

#6 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 06:51

Je suppose qu'oracid ne parlait pas de crâmer l'EV3 mais de crâmer le bonhome  qui a eu cette idée car c'est " hérétique" aux yeux de certains de coller des lego ou d'utiliser des batteries non prévues ^^


J'avais 5 ans quand j'ai collé mes premiers lego, deux carrés de 4 tenons pour faire une barre de 8 bicolore... Et je l'ai toujours 50 ans après !

#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 07:05

J'ai vu ton dernier post. A ta place, je le traduirais en anglais...Tu cherches les ennuis, là, quand même.  :Alvarin_07:  :diablo:  :Gigakach_01:   :heart:

Pouvez pas comprendre...



#8 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 07:41

J'ai vu ton dernier post. A ta place, je le traduirais en anglais...Tu cherches les ennuis, là, quand même.  :Alvarin_07:  :diablo:  :Gigakach_01:   :heart:

Pouvez pas comprendre...

 

 

Moi je comprends...

 

Je me suis fait insulté il y a quelques années sur techlug pour avoir posté ça : Ouvreur de Yaourt où on peut voir une hérésie legoïstique que je revendique.



#9 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 08:33

Je me suis fait insulté il y a quelques années sur techlug pour avoir posté ça : Ouvreur de Yaourt où on peut voir une hérésie legoïstique que je revendique.

Ah, je ne vois pas, là. C'est quoi ?
Pas mal, en tout cas !

#10 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 08:49

Ah, je ne vois pas, là. C'est quoi ?
Pas mal, en tout cas !

 SI je me souviens bien c'est l'incompatibilité des deux engrenages qui arrachent l'opercule. Cela exerce une grosse pression jusqu'à tordre un des axes. On arrive à le voir sur la video. Mais cette astuce était nécessaire quand on sait la force qu'il faut pour arracher ce foutu opercule et qu'il ne faut aucun jeu entre dents évidemment, et on ne s'en rend même pas compte tous les jours !!!



#11 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 09:02

Pendant que j'y suis...

 

J'ai aussi testé une astuce pour supprimer le jeu pignon crémaillère, mettre une feuille de papier entre le tenon et la crémaillère et de presser fortement le tout. Je ne l'avais jamais fait par pudibonderie legoïstique (mais oui! )...mais c'est diablement efficace . Je suppose que c'est connu mais je ne l'avais jamais utilisée.

Avant de bricoler, j'essaie toujours de trouver une solution noble mais il faut reconnaître que parfois l'efficacité prime

Image(s) jointe(s)

  • crémaillère1.png


#12 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 10:47

J'ai vu ton dernier post. A ta place, je le traduirais en anglais...Tu cherches les ennuis, là, quand même.  :Alvarin_07:  :diablo:  :Gigakach_01:   :heart:
Pouvez pas comprendre...

Bon, je balance.
Pmdd a fait un post en français sur le forum Eurobricks, ce qui est strictement interdit ! English mandatory !!!


Je suppose que c'est connu mais je ne l'avais jamais utilisée.

Non, je crois pas. C'est bien trouvé.

#13 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 11:16

Bon, je balance.
Pmdd a fait un post en français sur le forum Eurobricks, ce qui est strictement interdit ! English mandatory !!!


Non, je crois pas. C'est bien trouvé.

 

J'ai posté en anglais comme d'hab mais été victime d'une traduction en ligne que je n'avais pas vue... je viens de corriger, le titre était bien en anglais



#14 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 11:24



Non, je crois pas. C'est bien trouvé.

alors je vais faire un autre tuto hérétique ! :diablo:  :yahoo:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users