Salut,
Ben la réponse "facile" c'est de savoir ta consommation moyenne puis après ben tu regardes ce qu'il faut pour tenir 10.5h.
Ex: tu trouves que ton moteur en croisière consomme 20W en instantané, pour 1h il faudra une batterie d'au moins 20W.h, pour 10h 10 fois plus.
Le plus imprécis dans tout cela sera d'estimer la pente moyenne et la vitesse moyenne, la consommation ne sera pas la même pour 1% et 3km/h ou 6% et 7km/h.
Si vous êtes en terminal, il va peut être falloir à minima expliquer les forces s'appliquant sur votre chariot pour expliquer la consommation "prévue", sinon ya aussi google qui donne la consommation pour une masse, vitesse, pente, accélération (qui doit surement pouvoir être oubliée si on considère que la marche est longue et presque régulière) et quelques autres paramètres (qui vous seront difficillement quantifiables, comme la résistance à l'avancement dues aux roues et le chemin, à l'aérodynamisme même si à cette vitesse c'est plus que négligeable, etc)
Attention quand même, si tu calcules la pussiance nécessaire pour faire avancer le chariot dans les conditions prévues, il faudra rajouter les "pertes" de la chaine de transmission (le moteur à une certaine efficacité, son controleur aussi) et prévoir un peu de marge parce qu'une batterie aura du mal à débiter sa capacité totale.
Je suppose que cdcf = cahier des charges fonctionnels?
Dans tous les cas, attention, pour moi vous commencez mal, si votre chariot est à l'échelle 1/3, oui les dimensions sont divisées par 3, mais non ça ne veut pas dire que le poids est seulement divisé par 3.
Juste pour l'exemple extrême, prend un cube d'1m de côté rempli d'eau. On a donc 1000L soit 1 tonne d'eau. A l'echelle 1/10, on a un cube de 10cm de côté, soit 1litre d'eau ou 1kg. Bref on a un facteur 1000 sur le poids, ce qui est facile à comprendre, on a divisé par 10 mais sur 3 dimensions, et 103 = 1000.
(Pour une surface c'est donc le carré de l'échelle, pour une surface le cube)
Bref tout cela pour dire que votre chariot si il était plein devrait subir une réduction de poids d'un facteur 33 = 27, dans la vraie vie, il y a du vide, donc le poids ne sera pas autant diminué, mais serait bcp plus faible que juste 3 fois moins.
Idem pour le poinds transporté, il pourra surement contenir un volume 27 fois moindre donc un poids environ 27 fois moindre.
Par contre pour la viteese, on applique le facteur d'échelle si on veut conserver la même impression de vitesse (la vitesse peut être exprimées en longueur du chariot par unité de temps, si la longueur diminue, la vitesse diminue proportionnellement).