Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débutant - Lego EV3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Jeantk

Jeantk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 janvier 2019 - 06:39

Bonjour,

 

Je débute dans les robots avec les legos mindstorms sous l'EV3 et j'aimerais savoir si je suis dans la bonne rubrique car je débute et j'aimerais poser des questions afin d'avoir des explications.

 

Je trouve peu de forum donc je m'informe un peu, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous êtes volontaire pour m'aider.

 

Merci beaucoup



#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 29 janvier 2019 - 06:43

Bonjour et bienvenue Jeantk,

tu es dans la section Lego, c'est donc bien là qu'il faut poster si tu as des questions Lego. Tu peux aller te présenter ici : https://www.robot-ma...ous-presentiez/

Dans l'intérêt de tous, les demandes d'aide sont à faire dans le forum, pas en privé: comme ça, si quelqu'un d'autre se pose la même question, il trouvera la réponse. N'hésite pas à regarder les sujets déjà postés et à faire des recherches avec la barre en haut à droite pour voir ce qui a déjà été posté.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2019 - 07:24

N'hésite surtout pas à poser des questions.
Oui, dis nous en plus sur toi, tes projets, etc.
Soit le bienvenu.

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 janvier 2019 - 07:44

Bienvenue ! 

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique présentation.
Il y a d'avantage sa place ;) 

Si tu as des questions spécifiques aux lego n'hésite pas à les poster dans le sous forum Robot Maker dédié lego :) 
Si les questions ne sont pas spécifique aux lego n'hésite pas à poster dans le sous forum qui selon toi s'en rapproche le plus. (Au pire du pire on déplacera le sujet ;) donc rien de grave =) )

Pour les recherches sur Robot Maker il y a cette explication qui peut t'intéresser : comment rechercher des choses sur Robot Maker 

 

à très bientôt pour la suite ! =)

 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Antoine Le mci

Antoine Le mci

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2019 - 11:23

Bienvenue dans le forums !

:drag_04:  carmelgbdkn@gmail.com


#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 30 janvier 2019 - 09:42

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2019 - 11:43

Bonjour, pas de problème un (futur) fan de lego EV3 sera toujours le bienvenu (les autres aussi, mais bon... :dance2: )



#8 Jeantk

Jeantk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 31 janvier 2019 - 02:47

Je débute en m’entraînant avec des exercices de programmation pour lego mindstorms ev3 et je ne trouve pas de nombreux "tuto" pour m'aider.



#9 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2019 - 09:27

Je débute en m’entraînant avec des exercices de programmation pour lego mindstorms ev3 et je ne trouve pas de nombreux "tuto" pour m'aider.
Des exercices tel que faire des formes géométrique avec un capteur gyroscopique (Par exemple un triangle isocèle je ne sais pas comment m'y prendre).

Sur cette page YouTube, tu trouveras tous les tutos dont tu auras besoin.

Pour le triangle, je suppose que tu veux dire faire un parcours triangulaire avec un robot roulant.
Dans ce cas, pour commencer, nul besoin de gyroscope.
Tu peux déjà commencer en faisant les exercices proposés dans l'outil de développement.
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions.

#10 Jeantk

Jeantk

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 31 janvier 2019 - 09:59

Justement, j'essaye de comprendre le capteur gyro pour en faire des formes, merci pour la réponse



#11 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 01 février 2019 - 07:03

Justement, j'essaye de comprendre le capteur gyro pour en faire des formes, merci pour la réponse

Désolé, voici le lien que je te proposais de consulter https://www.youtube...._Tvq1D7g/videos

Pour le capteur Gyro, tu devrais faire un sujet dans la rubrique Lego.
En attendant, voici une vidéo sur le sujet :






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users