Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tortue promobile T2 : demande d'aide vintage pour aider un ignorant en électronique.


4 réponses à ce sujet

#1 Dave

Dave

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 10 février 2019 - 06:20

Bonjour,

 

J'ai retrouvé dans un carton une tortue promobile T2 complète avec le pupitre de commande et tout le toutim. A l'allumage elle a marché une bonne 1/2 heure en mode pas à pas puis en mode "apprendre". Mais au bout de 30 min, plus aucune consigne ne passait. Les voyants sont OK que ce soit sur le pupitre (Led au vert) ou sur la tortue (led rouge).

 

J'ai bien lu le manuel pour essayer de résoudre le problème (réinitialisation, vérification des connections apparentes). Rien. Et vu que je suis ignorant ou presque en électronique, je cherche de l'aide, une personne ressource qui ne serait pas trop loin de chez moi par exemple, c'est à dire dans les Deux-Sèvres.

 

Si vous avez des pistes, des idées, ou une connaissance pas loin de chez moi je suis preneur car j'aime le concept de ce robot programmable à l'ancienne.

 

Merci

 

Dave

 

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 février 2019 - 12:21

Photos...  Vidéo... Liens vers le produit ... En attendant d'avoir quelqu'un qui habite près de deux sèvres peut être que ça pourraît aider. =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 11 février 2019 - 01:39

Bonjour,

 

J'ai retrouvé dans un carton une tortue promobile T2 complète avec le pupitre de commande et tout le toutim. A l'allumage elle a marché une bonne 1/2 heure en mode pas à pas puis en mode "apprendre". Mais au bout de 30 min, plus aucune consigne ne passait. Les voyants sont OK que ce soit sur le pupitre (Led au vert) ou sur la tortue (led rouge).

 

J'ai bien lu le manuel pour essayer de résoudre le problème (réinitialisation, vérification des connections apparentes). Rien. Et vu que je suis ignorant ou presque en électronique, je cherche de l'aide, une personne ressource qui ne serait pas trop loin de chez moi par exemple, c'est à dire dans les Deux-Sèvres.

 

Si vous avez des pistes, des idées, ou une connaissance pas loin de chez moi je suis preneur car j'aime le concept de ce robot programmable à l'ancienne.

 

Merci

 

Dave

 

 

Peut-être ce lien pourra t'aider http://www.tortue-jeulin.com/articles.php?lng=fr&pg=3&mnuid=2&tconfig=0 



#4 Dave

Dave

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 février 2019 - 03:47

Merci pour le lien, mais je crois que j'ai épuisé tous les liens trouvables sur le net via différents moteurs de recherche.

En fait, soit je tombe sur quelqu'un de la communauté qui connait ce robot soit j'arrive à trouver sur ce forum une personne ressource pas loin de chez moi. On ne sait jamais :) .

 

Merci encore pour lien.



#5 Dave

Dave

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 février 2019 - 03:48

et pour répondre à Mike 118, j'envoie des photos dès que je peux.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users