Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le robot extincteur Colossus des pompiers de Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 17 avril 2019 - 09:04

Les pompiers à l’heure du high-tech

 

Parfois, les conditions sont trop extrêmes même pour les soldats du feu les plus aguerris. C’est là qu’intervient Colossus, un robot extincteur, qui est entré lundi soir à l’intérieur de la nef pour aider à éteindre l’incendie et surtout faire baisser la température. Conçu par l’entreprise Shark Robotics, il est équipé de caméras et peut donc faire des reconnaissances dans une zone dangereuse. Un opérateur le pilote à distance et il peut se déplacer à 6 km/h dans à peu près toutes les conditions grâce à des chenilles. Avec lui, près de 200 mètres de tube pour l’eau qui peuvent se déplacer.

 

==>> Pour le robot d'exploration de @Levend

 


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 17 avril 2019 - 10:52

Malheureusement on a préféré des robots pour faire la guerre plutôt que des robots pour préserver des vies, heureusement le marché actuel s'oriente aussi vers la préservation des personnes en milieu difficile. J'aime bien ce robot pompier.

==>> Pour le robot d'exploration de @Levend

 

Ce n'est pas une mauvaise idée, peut-être un jour mais pour le moment je m'oriente vers du light. Ce robot n'a pas de problème pour franchir les escaliers.

Bon, je vais voir ailleurs sinon je vais vouloir me mettre à concevoir mon gros robot d'exploration :D

 

Edit : cependant mon robot de dépannage ne pourra pas le soulever  :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users