Aller au contenu


Photo
- - - - -

Créer un signal carré 30Khz arduino


12 réponses à ce sujet

#1 nathan62

nathan62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 27 avril 2019 - 08:53

Bonjour,

 

je cherche à créer un signal carré de 30Khz en sortie avec un arduino, étant novice dans le domaine de l'électronique mais non dans l'informatique, pouvez vous me donner le schéma à suivre et des conseils ?

 

est-il possible également de rajouter un variateur pour augmenter et diminuer la fréquence de sortie ?

 

Merci d'avance.



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 avril 2019 - 10:29

Salut,

Tu as déjà allumé une led avec un arduino ?

Si non, commence par ça.

Si oui, https://www.arduino....aymicroseconds/avec 33 à la place de 50.

 

Si c'est pour un projet perso, je veux tout savoir de ce projet.

Sinon, je veux le nom et l'adresse de ton prof. 



#3 nathan62

nathan62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 27 avril 2019 - 02:50

Bonjour Path,

 

Oui j'ai déjà allumé une led avec un arduino et même fait d'autres petites choses similaires un peu plus poussées.

 

C'est un projet perso, et je cherche dans un premier temps à réaliser un générateur de fréquence de 30 Khz comme dans les études de la Dre Clark.

 

Peux-tu me dire comment as-tu déduis le fait de remplacer 33 par 50 ou le calcul pour en arriver là.

 

Es-tu sûr qu'il y'aura bien une onde carré en sortie ? La fonction tone() pourra t-elle m'aider sur ce projet ?

 

Est-ce que l'arduino mini suffit pour faire un générateur de fréquence ?

 

Je cherche également à faire une onde carrée offset positive toujours sur la même fréquence, cela est-il possible avec l’Arduino ?

 

Bien à toi.



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 avril 2019 - 03:17