Aller au contenu


Photo
- - - - -

robot suiveur de ligne arduino


3 réponses à ce sujet

#1 mouaadh1010

mouaadh1010

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 juin 2019 - 01:39

Bonjour je suis un entraîne de travailler sur un robot de suiveur de ligne avec arduino qui fait exploration et résolution de labyrinthe , avec la technique wall follower (LEFT HAND) mais dans le code je me suis bloqué , aillez la gentillesse de m'aider , svp



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 24 juin 2019 - 01:47

Bienvenue ! 

Pour avoir de l'aide il faudra nous en dire un peu plus ! =) 

Quelques points comme ça : sais tu faire rouler ton robot ? avancer, reculer, tourner  etc...

Quels sont les capteurs de présents sur ton robot ? Sais tu les exploiter ? 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 939 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juin 2019 - 09:18

Je saute sur l'occasion de ce post pour poser une question, qui intéressera peut-être son auteur: si on veut faire un suivi de ligne rapide (>12 km/h) que faut-il privilégier au niveau du changement de direction: l'utilisation des moteurs droite ou gauche ou alors une commande de direction ? Est-il favorable d'avoir 4 roues motrices ? 

Le sujet évoqué, le labyrinthe est aussi intéressant, une exploration type "left hand" mais avec un apprentissage optimisé du trajet pour le reproduire à grande vitesse... c'est le top



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 juin 2019 - 12:49

De ce que j'en sais on privilégie tours l'utilisation de moteurs droite et gauche dans les concours, car il peut y avoir de virages très serrés ... genre virage en angle droit à 90°... après difficile de prendre un virage à 90° à 12 Km/h ... 

 

Voir micromouse contest sur youtube, ils font des robots très impressionnant ...

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users