Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bug derniere version de cura avec ender 3 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2019 - 06:39

Salut a tous.

Pour une fois que j ai peut ette une info utile je me lance :
La semaine passee j ai lance l impression d une piece avec des couches "discontinues" (imaginez une table posee a l envers)

Le stl a ete genere avec la derniere version de fusion 360 et le slicer utilise etait cura 4.1 (derniere version en fait)

Le probleme : impression normale des premieres couches. Puis en arrivant a l impression ds pieds, A chaque fois que l imprimante devait passer d un pieds a l autre elle marquait une pose de plusieurs secondes (disons 10 en ordre de grandeur)
Du coup piece pourrie et temps d'impression de malade.

Meme chose avec une piece plutot circulaire...

J ai deduit et confirme que le probleme provient du passage a cura 4.1 car un rollback vers la version 3.6 a corrige ce "probleme"
L imprimante est full stock. Non flashee...

Qqun a t il deja rencontre ce souci ?

Je ne suis pas convaincu que ce soit un bug de generation du gcode par cura car je n ai pas trouvé de trace sur le net et ce serait un peu gros... peut etre une incompatibilite de vieux firmware ender avec la nouvelle version de cura ?

Si qqun a une info je suis preneur.
Si qqun a le pb. Une diminution de version de cura permet de pallier au moins temporairment au pb...

@+
Zav

#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 25 juin 2019 - 08:16

Même problème, et j'ai cru comprendre qu'ils bossaient dessus pour corriger ça, en revanche sur les groupes ou je traîne de printeurs, certains n'ont pas ce problème.

 

Perso je suis revenu à la version 4.0.0.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2019 - 06:48

Ok
Je n ai pas teste la version 4.0 mais faut dire que je n ai pas cherche longtemps car j avais encore l installeur 3.60 sous la main ^^
J ai bien pense a comparer les deux fichiers gcode mais j ai écrasé l ancien avec le nouveau et j ai eu la flemme de reinstaler la 4.1 de cura + regenaration gcode etc...

Je vais en rester la en attendant donc une version 4.1.1 ...

Merci pour l info !

@+
Zav
J ai




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users