Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modèle réduit de machine à laver

Cycle de lavage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Nazareth59

Nazareth59

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 juillet 2019 - 09:22

Bonjour, je réalise en ce moment un modèle réduit de machine à laver fonctionnant en 9V.

J'aimerai de l'aide pour réaliser une petite carte électronique qui ferait fonctionner la machine à laver comme une vrai, c'est à dire

- Marche

- un cycle de remplissage de 10 seconde

- un cycle brassage sens horaire de 10 secondes

- un sens brassage de 10 secondes sens horaire inverse (ces deux cycles auraient une durée de 4 minutes)

- un cycle vidange de 10 secondes

- un cycle vidange et essorage (vitesse rapide) de 10 secondes

- Stop

 

Le tout sous alimentation 9v

- Entrainement du tambour (Moteur 9V)

- Une pompe de remplissage cuve 9v

- une pompe de vidange cuve

 

Donc j'aimerai avoir le typon et les composants à implanter sur celui-ci

Je réalise le circuit par gravure à l'anglaise.

 

PS: j'aimerai réalisé ce projet pour mon petit garçon handicapé, fada de machine à laver.

 

Merci pour votre aide.

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 24 juillet 2019 - 04:28

Avant de faire une carte électronique il serait pas mal de faire un " proto " qui fonctionne, 

De ce que j'ai compris il te faut : 
2 pompes 
1 moteur CC 

et combien de  boutons ? 

Tu pourras réussir à piloter tout ça avec une carte arduino  et des petits drivers de moteur par exemple pour réussir à faire les séquences indiqués =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Nazareth59

Nazareth59

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 juillet 2019 - 08:37

Avant de faire une carte électronique il serait pas mal de faire un " proto " qui fonctionne, 

De ce que j'ai compris il te faut : 
2 pompes 
1 moteur CC 

et combien de  boutons ? 

Tu pourras réussir à piloter tout ça avec une carte arduino  et des petits drivers de moteur par exemple pour réussir à faire les séquences indiqués =) 

Merci pour la réponse, oui 2 pompes et un seul moteur, 2 bouton (Marche arrêt)...carte Arduino? la programmer comment?



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 juillet 2019 - 01:37

Pour apprendre à programmer un arduino on a écrit un ouvrage pour débuter : 
https://www.robot-ma...s/tuto-arduino/


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users