Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabrication d’une ceinture moniteur de respiration


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 BennyCreepster

BennyCreepster

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 12 août 2019 - 10:45

Bonjour,

Je ne sais pas si je madresse au bon forum, ni même dans la bonne catégorie et si ce nest pas le cas jespere Pouvoir être redirigé :)

Je souhaite dans un premier temp fabriquer une ceinture avec un capteur capable de retranscrire linspiration et lexpiration le plus précisément possible.
Enfin je souhaiterai fabriquer un masque doter de suffisamment delectrodes pour mesurer la tension musculaire de chaques muscles du visage. (Capteurs emg)
Lobjectif final est dutiliser les données recueillies en temps réel pour les incorporer dans une experience virtuel méditative (VR).
En effet, en fonction du dégrée de tension ou de relaxation du joueur (calculer grâce à 3 paramètre: rythme de respiration, tension musculaire et rythme cardiaque) lenvironnement virtuel sadaptera de manière à progressivement aider le joueur à se détendre pleinement.
Le jeu commence sur une plage paradisiaque sous un grand soleil et ciel bleu.Au fur et à mesure que le joueur se détend lenvironement Devient de plus en plus menancant (grandes vagues, orage, vent puissan).
À la moindre monté de stress, lenvironnement virtuel reviendra à la plage paisible comme en « rembobinant » un film.
Le jeu pourra être utiliser comme un exercice de gestion de stress.
Est-ce que quelquun sy connaît en capteurs Emg? Est-il possible de les utiliser pour détecter la tension de chaque muscles du visage?
Comment puis-je crée une ceinture moniteur de respiration?
Comment créer le calibrage des données physiologique du joueur avant chaque partie?
Comment retranscrire les données en temps réel du joueur à lexperience Virtuel avec le moins de latence possible?
Jespère que lexplocation du projet et les questions sont assez claires.
Toute information,questions même paraissant insignifiante est bonne à prendre ;)
Merci


0688114644
Louis

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 août 2019 - 12:32

Bonjour BennyCreepster !

 

L'activité cardiaque semble un bon outil pour mesurer le stress c'est d'ailleurs ce système qui est utilisé par ici par exemple . 
Il existe des ceintures toutes faites pour mesurer la respiration : https://teaergo.com/...ration-sa9310m/

 

Pour le calibrage je suppose qu'il faut enregistrer les min et les max tout le long de la partie ... Et si possible le enregistrer en continue entre différentes parties pour chaque profils d'utilisateurs ... 

 

Pour ce qui est du visage, tu peux éventuellement mettre des éléctrodes au niveau de joues pour mesurer à quel point le joueur serre les dents ou nom ... 

Sinon il est aussi possible d'éventuellement ajouter une caméra qui regarde les traits du visage par exemple ...

 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users