Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ma fille a un projet merveilleux

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Marrish

Marrish

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 12 août 2019 - 03:40

Bonsoir,

J'étais déjà venu proposer une idée de robot de "surveillance" en 2011 (et oui déjà) mais le projet n'a jamais aboutit (manque de temps et d'idée). Je reviens aujourd'hui avec un nouveau projet qui me tiens beaucoup plus à coeur. 

Je suis un heureux papa d'une petit de 6 mois, qui est très attiré par tout ce qui est joué électronique et autre appareil qui fait du bruit.

Mon idée, est de créer un robot type "trape trape" en gros le robot suis ma fille (grâce à un capteur kinect) et si elle se retourne vers lui, il pousse un cri et se sauve (en évitant bien évidemment les objets et autre obstacle).

J'ai accès à énormément de matériel électronique de part mon métier (informaticien , mais nous possédons une chaîne de boutique jeux vidéos, d'où le kinect).

Donc je pensais créer un châssis avec deux moteurs pas à pas et une roue libre à l'avant, le tout relier à une carte (j'hésite encore) gadgeteer (je suis développer .net donc plus facile pour moi) ou arduino, ou carément une micro-ATX avec core i3, le but est que le robot évolue au fil des années, par exemple, j'ai un pico projecteur qui traîne, je voudrais m'en servir comme veilleuse, ou en jukebox.

Le projet est gros, mais j'ai acquis plus d'expérience en développement et un ami bricoleur.

Je suis preneur de toutes les idées possible, conseil et j'en passe.

D'avance merci à tous.

Bonne soirée. 

#2 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 août 2019 - 04:01

Kinect + détection de visage et de posture pour le suivi / retournement. 

Une arduino c'est très bien pour piloter le déplacement du robot, les moteurs, mais ce n'est pas du tout fait pour une partie vision comme une kinect contrairement à la raspberry pi 4 avec son USB 3 ou bien un mini ordinateur qui sont fait pour. 

il y a ce rapport de test pour piloter un moteur pas à pas
Ce comparatif entre moteur pas à pas et moteur cc
Ce châssis qui est sympas mais avec des moteurs cc

Ou ce robot complet avec des capteurs 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 

Les réalisations de Mike118  

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users