Aller au contenu


Photo
- - - - -

cage piège électronique


4 réponses à ce sujet

#1 gimath

gimath

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Female
  • Location:Septèmes les vallons France

Posté 04 décembre 2019 - 05:19

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de vos lumières. Je dois fabriquer des cages pièges pour chats, et je n'arrive pas à trouver un système électronique avec télécommande afin d'actionner la trappe à distance. Je suis bricoleuse, mais là je cale un peu. C'est assez urgent car j'ai beaucoup de minous sauvages en attente de stérilisation.

Merci d'avance. A bientôt j'espère



#2 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 04 décembre 2019 - 09:13

Salut. N’hésite pas à te présenter afin de te connaître un peu mieux et savoir ton niveau dans les différents domaines.

 

Sinon pourquoi faire un système électronique, un simple système mécanique ne suffit pas ?



#3 gimath

gimath

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Female
  • Location:Septèmes les vallons France

Posté 05 décembre 2019 - 06:09

Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je te prie de m'excuser pour ma mauvaise présentation, je vais y remédier. Voilà, j'adore bricoler, et je fais beaucoup de choses par moi même à la maison depuis que je suis veuve. Je suis capable de tirer une ligne électrique en partant du tableau,poser prises, interrupteurs ect. En plomberie c'est moi qui est posé mon évier avec tout les raccordements, en maçonnerie, je monte des murs je crépis ect..Peinture tapisserie. Il me manque un peu de technique, mais quand je ne sais pas je me tourne vers le magazine Système D, et ça m'aide bien. Je bidouille aussi mon ordi. A part ça je sais très bien coudre. Je fais mes abris pour mes minous sdf en bois de récupération.

En ce qui concerne la cage piège, électronique c'est plus pratique avec certain chat, car on peut la refermer nous même dès qu'il a franchi le seuil. L’autre jour une belle minette m'a eu, elle est entrée, à mangé, mais c'est bien gardée de mettre les pattes sur la plaque, donc elle est ressortie tranquille. Cela faisait 2 heures que j'étais assise parterre à me geler. j'ai déjà une cage mécanique mais pour les plus filous j'ai besoin d'une électronique. Je sais que le système se vend mais à 100 euros, cela me fait un peu cher car mon association a très peu de moyens, et je n'ai pour l'instant qu'une quinzaine d’adhérents,la création date de mai 2019.



#4 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 05 décembre 2019 - 10:42

je pense que le plus simple serai d'utiliser un système d’émetteur/récepteur comme ça https://www.robot-ma...-recepteur.htmlet de piloter un module relais qui actionnerait un électroaimant afin d'actionner la plaque.

 

@Mike118 t'as une doc pour l’émetteur/récepteur de la boutique ?



#5 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 05 décembre 2019 - 10:55

Bienvenue ici!

Aurais-tu une photo de la cage ? Une possibilité, c'est de mettre un détecteur de présence sur la cage, comme ça quand le chat entre, elle se referme toute seule sans que tu n'ai à rester dehors, et t'envoie une notification sous une forme ou une autre (comme ça le minou n'attend pas longtemps et si un autre animal est rentré, tu peux le faire sortir rapidement).
En termes de prix, il est peut-être possible de développer quelque chose à moins de 100€ mais il faut étudier ça.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users