Aller au contenu


Photo
- - - - -

DXF pour Fabrication des plaques haute, basse et médiane du MINUS en découpe laser


9 réponses à ce sujet

#1 jparbel

jparbel

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 29 janvier 2020 - 11:14

Bonsoir,

 

Je souhaiterais fabriquer ces plaques en découpe laser, plutôt qu'a l'imprimante 3D.

Juste au cas où, avez-vous les dessins plans avec les cotes de ces plaques, pour réaliser les fichiers 2D correspondants ?

Histoire de ne pas refaire ce qui existe peut-être ?

Je vous remercie par avance.

jparbel



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 janvier 2020 - 10:13

Justement ces pièces sont prévues pour être aussi bien découpée au laser qu'imprimée en 3D. 
Les fichiers sources au format openscad sont fournis et du coup à partir de ce fichier tu peux récupérer les fichiers .dxf. 

Si tu ne sais pas le faire ( je sais que tout le monde ne sais pas forcement se servir d'openscad) dis le moi et je vais te le faire =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 jparbel

jparbel

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 30 janvier 2020 - 12:54

Merci Mike pour ta réponse. Effectivement, je ne connais pas Openscad. Je vais regarder comment faire pour passer en .dfx
Si je n'y arrive pas, je te demanderai.
Bonne journée.

#4 jparbel

jparbel

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 30 janvier 2020 - 09:15

Bonsoir Mike,

 

J'ai bien réussi à générer du 2D avec Openscad en appliquant  la fonction projection() et j'exporte bien des fichiers .dxf, mais j'obtiens des pentagones à la place des cercles de perçage. Y a-t-il une raison ?

jparbel



#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 janvier 2020 - 09:33

Hum ... As tu réglé la " précision "  ? 
Hésite pas à me partager ton "code" ici si tu veux que je teste =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 jparbel

jparbel

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 31 janvier 2020 - 11:09

Bonsoir Mike,

 

J'ai résolu mon problème, je ne plaçais pas la fonction projection() au bon endroit dans le code.

 

Merci pour ton aide.

 

Jean Paul



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 février 2020 - 03:28

Si tu as réussi à extraire les fichiers .dxf tu peux les poster ici ça aidera sans doute ceux qui souhaiteront faire comme toi ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 jparbel

jparbel

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 01 février 2020 - 11:03

Bonsoir Mike,

 

J'essaye d'envoyer les fichiers .dxf, mais j'ai ce message d'erreur : "Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier."



#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 février 2020 - 11:05

Tu peux les mettre dans un dossier zippé =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 jparbel

jparbel

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 02 février 2020 - 07:17

Voici donc les fichiers zippés

 

Bonne soirée.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  dxf.7z.txt   27,44 Ko   101 téléchargement(s)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users