Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème d'internet


11 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2020 - 07:12

Ah, finalement tu l'as fait. :)

 

Ce que je reproche à Vigibot, c'est :

Spoiler

Au fond me ma campagne, ça ne fonctionne pas terrible, et quand ça fonctionne.

 

Je crois que je me pencherai plus sur le sujet quand Hercule et Explora85 rouleront (il y a des choses en cours...).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 08 avril 2020 - 07:27

Oui, pareil, j'ai de gros souci à ce niveau aussi et les murs en pierre de 1m d’épaisseur de la cahute n'arrange pas la chose !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2020 - 07:38

Je vais bientôt passer à Internet par satellite donc je devrais avoir une meilleure connexion et de toute façon pour l'extérieur je prévois un répéteur WIFI, utile pour un autre projet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 08 avril 2020 - 11:08

Je ne sais pas si il y a eu du changement depuis que je m'y était intéressé, mais internet par satellite (celui pour les particuliers) le débit n'est intéressant que pour la bande descendante

Pour la montante on est toujours coincé avec le débit de la ligne téléphonique.



#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 avril 2020 - 11:48

C'était pareil pour moi à l'époque mais les choses ont changé, Je prends une offre par satellite bidirectionnelle, donc plus besoin de la ligne téléphonique : il y a pas longtemps on m'a présenté des offre à un prix intéressant mais rien n'était précisé pour la liaison montante de je suis passé à autre chose et puis je suis tombé par hasard sur une offre avec liaison montante et descendante par satellite, c'est à peine plus cher que mon abonnement ADSL (1Mb dans ma campagne). Le hic c'est que c'est comme pour les mobiles limité à 50Go, 60 Go ou autre mais le prix grimpe pour chacun et pour le moment c'est ce qui me bloque.

J'ai aussi changé mon forfait mobile pour avoir plus de Go ce qui peut aussi servir. en cas de panne d'Internet (et ça je connais avec ma ligne ADSL), comme ça si j'adhère à Vigibot je pourrai aussi passer par la 4G.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 09 avril 2020 - 07:32

Tu as regarder la carte de déploiement de la fibre? tu zoom chez toi pour avoir une idée.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 avril 2020 - 07:23

Le jour où j'aurai la fibre chez moi, tout le monde l'aura. Même pour la 4G le technicien qui est passé début Mars m'a dit que ça n'était pas terrible dans notre coin après avoir vérifié parce qu'avant il me proposait une solution 4G mais au final il a dit que ça ne valait pas la peine.

J'ai modifier mon forfait Internet/mobile pour passer à 10Go (oui, seulement !) parce que c'est pour du dépannage, et encore quand ça fonctionne.

 

C'est pour ces raisons que je n'ai pas continué sur Vigibot, c'est dommage parce que j'avais investit dans un peu de matos pour mettre deux robots sur Vigibot mais dans les conditions actuelles c'est même pas la peine d'essayer de connecter le robot à Internet, j'ai tellement de mal avec l'accès au site.

 

Merci au modérateur qui a déplacé les message.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 01 juin 2020 - 09:47

Les personnes qui ont tester clé 4G + antennes sont très satisfait du résultat. Après, elles ont été utilisé la ou ca capte déjà bien de base. On verra vraiment ce que ça vaut quand j'aurai reçu la mienne et tester en milieu hostile, c'est à dire ou de base, la connection et pourri.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 03 juin 2020 - 05:24

Le jour où j'aurai la fibre chez moi, tout le monde l'aura. Même pour la 4G le technicien qui est passé début Mars m'a dit que ça n'était pas terrible dans notre coin après avoir vérifié parce qu'avant il me proposait une solution 4G mais au final il a dit que ça ne valait pas la peine.

J'ai modifier mon forfait Internet/mobile pour passer à 10Go (oui, seulement !) parce que c'est pour du dépannage, et encore quand ça fonctionne.

 

C'est pour ces raisons que je n'ai pas continué sur Vigibot, c'est dommage parce que j'avais investit dans un peu de matos pour mettre deux robots sur Vigibot mais dans les conditions actuelles c'est même pas la peine d'essayer de connecter le robot à Internet, j'ai tellement de mal avec l'accès au site.

 

Merci au modérateur qui a déplacé les message.

 

Si tu as du matériel que tu n'as pas utilisé que tu penses ne pas avoir besoin, tu peux me le renvoyer et je te rembourse....


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 juin 2020 - 10:58

Ou je le revends à quelqu'un d'autre espérant l'attirer vers Vigibot :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 04 juin 2020 - 06:58

Arrête un peu, tu vas bientôt l'avoir.

Chez moi c'était pareil et la PAF, la fibre absolument partout!! et crois moi ici c'est la campagne!

Le mec qui t'as informé n'y connait rien!

la France déploie la fibre et pour tous, alors juste un peu de patience :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#12 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 04 juin 2020 - 09:35

La fibre (neuf télécom au moment où elle a été passé) passe à 50m de chez moi, mais ça passerait pas inaperçu si je faisait un trou au milieu de la route pour me connecter dessus. Et non on ne l'aura pas pour tout de suite dans mon village avec le c.....d de maire que l'on a.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users