Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cura : éviter les supports dans certains trous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2020 - 01:03

Bonjour,

 

est-ce que vous sauriez comment faire dans Cura (4.6.1) pour interdire le placement de support dans certaines zones (par exemple des trous verticaux).

 

Attention, je ne parles pas de ne pas créer de support pour une zone donnée, mais de ne pas mettre de supports dans une zone.

 

Plus précisément, j’ai des trous verticaux (ronds ou pas) qui montent jusqu’en haut du modèle (donc rien à soutenir en soit), mais il y a juste à coté des zones qui nécessitent un support (parfois même ces trous sont à travers une pièce qui nécessite des supports).

 

Je voudrais que la verticale de ces trous ne soient pas rempli (mais que le support reste présent autour).

 

J’ai essayé avec un modèle des trous à ne pas remplir que je mets ensuite en mode « don’t support overlaps », mais ça ne marche pas (si j’ai bien compris, ça évite de supporter les dévères dont cette zone, mais sans empêcher en soit de mettre des supports dans la zone)

 

Est-ce que vous avez une idée ?

 

Alternativement, connaitriez vous un moyen pour imposer que les supports ne sortent pas de la verticale de ce qu’ils soutiennent (actuellement, ça dépasse souvent de quelques mm) ?

 

 

Merci d’avance

Sandro


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users