Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aiguillage série


3 réponses à ce sujet

#1 geii201

geii201

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 avril 2021 - 09:24

Bonjour, pour un projet je dois mettre en place un aiguillage série RS232. 

Il a donc été décidé d'utiliser un switch comme celui-ci : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Boitier-partage-Réversible-entrées/dp/B06Y2DSCSF/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=switch+rs232&qid=1619684055&sr=8-5

Le truc c'est que nous voulons rendre l'aiguillage automatique, nous allons donc utiliser un relais qui permettra d'activer soit le port A soit le port B. Le truc c'est que je ne comprends pas comment avec un signal électrique (venant du relais) il sera possible de commander le switch.

En pièce jointe voici deux photos de l'intérieur du boitier si ça peut vous aider.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance !

 

Image(s) jointe(s)

  • IMG_5545.jpg
  • IMG_5546.jpg


#2 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2021 - 10:15

Bonjour,

Vu l'image, j'ai l'impression que l'aiguillage est purement mécanique, ie que le bouton est un bouton à beaucoup (6?) de contacts, qui connecte ou pas les ports.

 

Si c'est bien ça, alors avec un relais (simple), c'est malheureusement impossible.

 

Soit il te faut trouver un aiguillage "plus complexe" avec un bouton "simple" (qui commande tout, et qu'on pourra donc remplacer par un relais simple).

Sinon, tu peux remplacer chaque contact de interrupteur par un relais (donc 12 relais au total si j'ai bien compté, ou 6 à deux positions si tu veux seulement aiguillé et que les configuration "rien connecté" et "tout connecté" ne t'intéressent pas).

A noter, que tu as des relais avec plusieurs contacts à l'intérieur


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#3 geii201

geii201

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 avril 2021 - 10:42

D'accord je vous remercie pour votre réponse. 

Je pense comme vous quand j'appuie sur un bouton une "languette" se déplace et permet de connecter les ports (ci-joint une photo avec le bouton appuyé où on peut voir que la "languette" de gauche est plus avancée que celle de droite).

 

Cependant pour moi il y a un 12 contacts par boutons non ? J'en compte 6 de chaque côté.

Image(s) jointe(s)

  • IMG_5547.jpg


#4 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2021 - 11:02

Ce que j'entendais par 6 "contacts" par bouton, c'est "interrupteurs" (d'un point de vue électrique) qui peuvent être ouverts ou fermés (mais commandés par un unique bouton d'un point de vue mécanique).


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users