Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot elegoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 napeliane137

napeliane137

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 06 juin 2021 - 03:39

Bonjour tout le monde .

Je suis nouveau dans ce forum et je reprends depuis peu mes petites expériences en électronique.

Voilà j'ai acheté un robot elegoo v3.0 et après montage et televersement du programme d'origine le robot ne fonctionne pas.

Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous la utiliser ou travailler dessus afin de m aiguiller un peu .

Merci pour votre aide.



#2 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2021 - 08:39

Bonjour,

j'ai jamais utilisé ce robot, mais c'est un robot à base d'arduino, donc si tu peux nous mettre les liens vers la notice de montage et les instructions, je peux essayer de t'aider.

 

En plus de ça, j'aurais quelques questions pour orienter les recherches :

- est-ce que le téléversement du programme se passe bien (ie l'IDE Arduino affiche "téléversement terminé" et pas une erreur)?

- est-ce que tu as des LED qui clignotent sur l'arduino?

- c'est quoi to niveau de connaissance en électronique? et en programmation? (comme ça, j'adapterais mes explications à ton niveau)

- est-ce que tu possède un multimètre ou un voltmètre? Ou à défaut une LED et une résistance de entre 150 et 500 ohms?

 

Bonne journée

Sandro


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users