Aller au contenu


Photo
- - - - -

transformation d'un transfo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 marl

marl

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 septembre 2021 - 05:49

Bonjour, je vais électrifier une maison de poupée avec un transformateur 12v, 1650ma. Mon transfo actuel se termine par une prise jack femelle; je voudrais supprimer ce système et le remplacer par une sorte de bornier (?) sur lequel je visserai des cosses à fourche. Les fourches doivent mesurer entre les fourches: 4mm.

Quel bornier et quelles cosses me procurer; Comme je n'ai strictement aucune connaissance dans le vocabulaire, j'espère que je me fais comprendre. Si oui, quelles référence précises pouvez-vous me recommander?

Merci pour votre aide



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 septembre 2021 - 06:31

Bonjour, 

Après réflexion le plus simple serait de " couper le câble du transfo proche de la prise jack que vous ne souhaitez pas utiliser, de dénuder le câble et de sertir les cosses souhaitées directement sur le fil. 
Du coup le seul matériel nécessaire serait " les deux cosses souhaitées " + " une pince pour sertir les cosses ". 
L'idéal pour ne pas à avoir à investir dans une boîte complète de cosse + la pince, serait de connaître quelqu'un qui le ferait pour vous ...  Dans quelle région êtes vous situé si ce n'est pas trop indiscret ? Peut être qu'une âme charitable du forum habite près de chez vous et pourrais vous le faire qui sait.  ( Moi je suis dans le 64, plus précisément 64600 )

Bonne journée.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 marl

marl

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 septembre 2021 - 07:42

j'ai réussi, je crois, à joindre des photos de ce que je souhaite réaliser. Je réside dans une belle campagne française, proche du désert, c'est-à-dire très peu peuplée!! mais bien agréable par ces temps de covid): l'Indre.

Je ne sais pas si les cosses fourche banane sont vraiment adaptée; j'ai pensé qu'elles pouvaient être vissées aux fils du transfo; par ailleurs, à l'autre extrêmité il faudrait deux cosses à fourche de 4mm de diamètre, et en plus la pièce verte (sur la photo et dont je ne connais pas le nom; pour moi c'est une sorte de domino, qui aurait  la  particularité de permettre le vissage des cosses à fourche et permettre la jonction entre le transfo et mon fil d'électrification -je suis très handicapée car je ne sais pas non plus souder: donc je visse!); malheureusement je ne connais pas le nom de cette pièce. Est-ce que je me fais comprendre? Savez-vous comment s'appelle les pièces que je recherche et où je peux me les procurer à l'unité (ou en tout cas en petit nombre)

Merci

 

Image(s) jointe(s)

  • cosse-a-fourche-avec-repiquage-banane-de-la-broche-4-mm-tru-components-tc-r8-25d-1587972-rouge-1-pcs.jpg
  • IMG_1619.jpg
  • IMG_1621.jpg
  • IMG_1622.jpg


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 septembre 2021 - 07:36

Bon dans ce cas j'ai une proposition d'alternative. 

Plutôt que de " visser " vous pouvez utiliser des wago.  https://www.robot-maker.com/shop/composants/289-connecteur-wago-serie-222-289.html#/83-nombre_de_pin-2 
Il vous suffi de couper les fils les dénuder et de les insérer dans le wago. Le levier orange du wago permet de coincer / délivrer le câble en fonction de comment il est positionné. 
Simple efficace et rapide pour connecter deux fils ensemble.
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users