Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hello les Makers !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Syntaxerrror

Syntaxerrror

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 septembre 2021 - 01:30

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Antoine, je suis journaliste (j'écris sur https://www.planeterobots.com, une revue en ligne qui parle de nouvelles technologies) et passionné de robotique (construction, croquis). A côté de ça je suis apprenti développeur (quelques notions de CSS, HTML et JS, un work in progress).

 

Merci à tous !

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 septembre 2021 - 02:11

Welcome ! 

Si tu ne le connais pas déjà, peut être que le projet Vigibot ( association loi 1901) peut t'intéresser ;) 
Tu peux faire ton propore robot et le piloter par internet : 
Lien du site pour essayer Vigibot.com
Lien pour savoir comment on peut piloter un robot

Lien pour fabriquer ton propre robot à partir d'un raspberry pi

On même une faq un peu plus complète mais qui mériterait d'être agrandie ;) Hésite pas à poser des questions si tu veux en savoir plus et on a également un groupe discord ;)

Au delà de l'aspect ludique, vigibot apporte aussi une dimension " sociale" avec cet émouvant exemple : https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/comments/oiq30e/smiling_raspberry_pi_robot_i_want_to_gift_to_an/ 
Peut être qu'un jour Vigibot sera assez " intéressant " pour être mentionné dans un article planeterobots qui sait ;)

@+


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 02 octobre 2021 - 11:07

Bienvenue Syntaxerrror,

 

Je déconseille d'essayer le site Vigibot, c'est trop addictif :crazy:

Au passage merci à Firened qui met à disposition une belle aire de jeu et une tripotée de robots :thank_you:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users