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Ma CR-10 S5


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15 réponses à ce sujet

#1 levend

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Posté 25 février 2022 - 08:13

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques mois j'ai reçu ma CR-10 S5, ma plus grosse imprimante3D actuelle avec un volume d'impression de 50x50x50 cm.

165542.jpg

Pas tout à fait prête pour l'impression, les câbles d'origine ne sont pas trop long et c'est franchement très difficile de trouver l'emplacement idéal du boitier.(sur le plateau c'est idéal, sauf pour l'impression :D)

Comme sur ma CR-10S, j'ai acheté une rallonge pour ces câbles, j'ai tout branché cet après-midi, je ne l'ai pas encore testée.

 

La vitre a toujours sa protection en mousse, jusqu'à ce que je mette l'imprimante dans son caisson (bientôt).

 

J'ai acheté cette imprimante 3D pour réaliser de très grandes pièces par exemple un demi cylindre de 60cm de diamètre et 50cm de long, les enfant ces petits mais leur jouets seront grands :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Forthman

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Posté 25 février 2022 - 10:01

ça ne serait pas plutôt 60mm de diamètre ? ça me rappelle quelque chose cette histoire de demi-cylindre ;)



#3 levend

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Posté 25 février 2022 - 10:09

Non, c'est bien 60cm, sinon ça passerait sur n'importe laquelle de mes autres imprimantes y compris la prusa i3 (si elle fonctionnait).

C'est un très gros projet...


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#4 levend

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Posté 18 avril 2022 - 05:56

J'ai enfin mis en route ma CR-10s5 mais ça ne fonctionne pas.
En mode manuel seul un moteur des axes Z fonctionne et le moteur de l'axe Y ne fonctionne pas non plus.
J'ai débranché la rallonge entre le boîtier et les moteurs et branché les câbles du boîtier directement sur les moteurs et ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai branché le câble du moteur de l'axe Z qui fonctionnait sur l'autre moteur de l'axe Z puis sur le moteur de l'axe Y et les moteurs fonctionnaient lorsque le câble était branché dessus.
À un moment j'ai cru que j'avais inversé mes boitiers entre la CR-10S5 et la CR-10S mais non je ne les ai pas inversé c'est indiqué sur l'étiquette constructeur.

Edit : Je n'ai pas testé la montée en température du plateau et de la tête d'impression.
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#5 Forthman

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Posté 18 avril 2022 - 06:14

J'imagine qu'à un moment on s'habitue à avoir autant la poisse :help:



#6 levend

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Posté 23 avril 2022 - 06:01

En ce moment je ne m'habitue à rien.

Je pensais démontrer le boîtier ce weekend pour voir si ce n'était qu'un fil mal branché mais ce sera pour plus tard.
J'aimerais bien lancer une impression sur cette imprimante pour la tester avant lancer une grosse impression .
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#7 levend

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Posté 05 mai 2022 - 10:04

J'aurais bien voulu imprimer une pièces ce weekend sur cette imprimante.
Il faut absolument que je démonte le boîtier demain pour résoudre le problème en espérant que ce soit aussi simple.
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#8 levend

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Posté 06 mai 2022 - 06:41

Bonne nouvelles

 

172014.jpg

 

Le câble Y était débranché, le connecteur du câble Z était bien collé au connecteur du PCB mais sans avoir été enfoncé dedans.donc les contacts ne se faisaient pas.

Tout a été rebranché (on verra plus tard si je dois coller les connecteur) et testé en mode manuel : ça fonctionne

 

Demain test d'impression et si Ok, première grande impression (environs 40x30x1,5cm) en PLA.

Ensuite viendra les test pour le PETG et le début d'impression de mon gros projet.


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#9 levend

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Posté 15 mai 2022 - 08:13

J'ai eu quelques soucis avec les test d'impression :
- Manque d'adhérence (Je ne suis pas habitué à imprimer sur du verre), j'ai mis de la colle UHU pour corriger ça
- Essai avec de la colle, j'ai eu un gros soucis avec le moteur de l'axe X, j'ai trouvé ce soir la raison : un connecteur mal branché, je l'ai rebranché et lancé une impression. Résultat demain.
Je veillerai tous les connecteurs (ça fait un paquet avec la rallonge) et je mettrai peut-être de la gaine thermo-rétractable.
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#10 levend

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Posté 16 mai 2022 - 08:01

Test de la colle UHU : je l'ai regretté quand il a fallu gratter le plateau parce que la pièce a raté quand le filament a cassé à la 2ème ou 3ème couche.
J'ai relancé l'impression, j'espère que le filament ne va pas casser.
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#11 Romaric

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Posté 17 mai 2022 - 07:42

Test de la colle UHU : je l'ai regretté quand il a fallu gratter le plateau parce que la pièce a raté quand le filament a cassé à la 2ème ou 3ème couche.
J'ai relancé l'impression, j'espère que le filament ne va pas casser.

 

Le problème de la colle baton ou pire en spray c'est que ça encrasse tout, des composants mécaniques de la machine jusqu'à la pièce imprimée ! J'évite par conséquent l'utilisation de colle, pour imprimer des filaments pas trop sensibles comme le PLA ou le PETG rien de mieux que des surface adhérentes type buildtack. Ca a un coût et c'est assez fragile mais à mes yeux ça reste la meilleure solution.



#12 Melmet

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Posté 17 mai 2022 - 09:16

J’ai une ENDER 3 V2 depuis une semaine.

Au début mes pièces se décollais au début (même la surface d’accroche), J’ai réglé un peu mieux le plateau en jouant avec les vis et plus de problèmes depuis ce temps.

Tu es certains que tes réglages sont bons ?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#13 Romaric

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Posté 17 mai 2022 - 10:29

J’ai une ENDER 3 V2 depuis une semaine.

Au début mes pièces se décollais au début (même la surface d’accroche), J’ai réglé un peu mieux le plateau en jouant avec les vis et plus de problèmes depuis ce temps.

Tu es certains que tes réglages sont bons ?

 

Tu touches au point sensible des imprimantes "petit budget" : le plateau. La planéité coûte cher et si on combine ça avec un système de chauffe "basique" ( => pas de température uniforme), l'impression sur ce type de machine grand volume de pièces importantes peut devenir un véritable enfer !  :dash2:

J'ai personnellement une ender 3 v1, pour les petites pièces c'est nickel mais au delà d'un certains volume je n'hésite pas une seul seconde et je me tourne vers les imprimantes à ma disposition au boulot (ie raise, zortrax)



#14 levend

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Posté 17 mai 2022 - 06:14

J'ai bien fait les réglages avant les premiers essais et ça n'adhérait pas.
Sur ma CR-10S j'avais un revêtement sur le plateau qui avais une bonne adhérence, sur mes petites imprimantes en construction n'avais prévu une ultrabase, je voudrais voir ce que ça donne avant d'en acheter pour mes machine neuve. J'espère que c'est mieux que ce que j'ai sur l'Artillery SideWinder X2.
De toute façon mon plateau ne chauffe pas assez, j'ai du mal à atteindre 55°C et impossible d'atteindre les 60/70°C qu'il me faut pour d'autre filament.
J'ai encore arrêté l'imprimante avant la fin de l'impression, j'ai un soucis avec l'avance du filament ( trop vieux ?).
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#15 levend

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Posté 22 mai 2022 - 06:01

Je fais un dernier essai, je ne sais pas si c'est le filament qui pose problème ou la longueur du tube PTFE mais si ça ne fonctionne pas je remplace la tête d'impression par une tête avec un tube PTFE beaucoup plus court, c'est presque du direct drive.
Pour le moment tout va bien, les axes se déplacent correctement, la matière adhère bien au plateau, mais le filament n'avance pas bien que le pignon d'entraînement tourne bien et ça m'énerve, je suis rendu à environs une dizaine d'essais!

Edit :
Verdict : j'en marre !!!
Exit 2 : Je vais remplacer le système bowden par un système Direct Drive.
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#16 Melmet

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Posté 23 mai 2022 - 06:29

Prend des photos du tube et du pignon d'entrainement stp

c'est chiant en effets.


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