Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet robot roulant travail du sol verger


41 réponses à ce sujet

#41 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2022 - 12:52

Bonjour,

j'ai pas le temps de regarder en détail, mais à première vue, ça semble pouvoir convenir (nb : la carte utilise les capteurs à effet hall du moteur brushless en guise d'encodeurs : c'est moins précis que de vrai encodeurs, mais possible que ça suffise). NB : si tu utilises des moteurs 24V, il faudra l'alimenter en 24V (et tant mieux, car les batteries 48V, c'est pas très répondu)


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#42 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2022 - 07:38

les batteries 48V, c'est pas très répondu)

Aujourd'hui, avec les Hoverboards, les patinettes et les vélos électriques, elles pourraient bien être majoritaires.

 

Pour mon UGV, j'ai une batterie Li-ion de 36V qui monte à 42V en pleine charge.

Je pense que c'est pour cette raison que ce contrôleur est prévu jusqu'à 48V, avec une marge de sécurité.

 

Les batteries de 60V sont de plus en plus faciles à trouver. Je pense qu'elles sont prévues pour les vélos ou les scooters électriques.

Le plus délicat est de choisir le bon contrôleur. Celui que j'utilise, le ZS-X11H, est donné pour une plage de tension allant de 6V à 60V. https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users