Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le micro servo 9iMOD-11kg

Aucune réponse à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 024 messages

Posté 05 janvier 2025 - 10:30

J'ai été agréablement surpris par les résultats de mes tests du micro servo 9iMOD-11kg, d'autant que son prix est d'environ de 15€ à partir de 3 pièces. Cela le situe en bonne place pour un micro servo de référence.

https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

Ce servo a une plage d'action de 180° ou 270° et fonctionne de 4.8V à 8.4V. Il pèse 22g.

J'ai mesuré un couple de 4,25kg.cm ce qui le situe au même niveau que le GDW RS0708 qui est plus cher.

Celui que j'ai reçu était parfaitement calibré et je n'ai pas eu besoin de modifier la plage de largeur d'impulsion de 500µs à 2500µs.

J'ai également mesuré sa vitesse à 80ms pour 60°. Pour effectuer cette mesure, j'ai utilisé un potentiomètre qui fait varier un délai. Je vérifie le déplacement du servo en visuel, mais également avec un doigt qui détecte que le palonnier atteint bien les extrémités des 60°. Cette méthode est un peu empirique, mais le résultat est très proche de ce qui est annoncé par le fabriquant, 80ms contre 70ms.

Un détail qui a son importance, la vis de maintient du palonnier a un diamètre de 2,5mm. Ce type de vis de toutes longueurs est très courant et facilite grandement le montage d'un palonnier fait maison. Pour mémoire, la vis du GDW RS0708 (de Hongkong) à une mesure anglaise ou américaine. Introuvable, chez nous.

Caractéristiques :

- tension de 4.8V à 8.4V

- type micro servo

- plage de 180° ou 270°

- poids 22g

- couple 4,25kg.cm

- vitesse 80ms/60°

- câble 26cm

9iMOD-11kg-01.jpg

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users