Aller au contenu


- - - - -

Tout sur la robotiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_Chloé_*

Guest_Chloé_*
  • Guests

Posté 08 octobre 2006 - 04:52

bnjour, j'ai un devoir à l'école et j dois faire un sondage si vous êtes pour ou contres que les androides fassent des choses que les humains peuvent faire.

Si vous voulez bien répondre, mentionnez aussi dans votre répondre, la raison pour laquelle vous dites cla. ;)


merci coconoxdecoco

#2 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 octobre 2006 - 07:06

salut
perso je suis pour. pourquoi: parce que tant qu'on peu s'evité du boulot, trouvé une machine ou n'importe quel autre truc pour nous remplacé, pourquoi s'en passé?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#3 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 11 octobre 2006 - 07:23

Bonjour Chloe,

Egalement, je suis pour. Si les robots peuvent remplacer les humains sur des tâches manuelles, répétitives, voir difficiles, etc., je pense que c'est plus intéressant de les laisser faire. En plus, les robots sont plus précis que les humains, peuvent avoir plus de force, sont remplaçables s'ils travaillent dans des conditions extrêmes.
Dans ce cas, on peut laisser à l'humain ce qui a une plus forte valeur ajoutée (la réflexion, l'étude, l'analyse, etc.)

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 octobre 2006 - 12:19

Je suis pour les androïdes outils moi aussi.
Mêmes arguments que Pzaf...

#5 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 11 octobre 2006 - 06:01

Idem. Je vois d'ailleurs difficilement comment on pourrait etre contre. Attendez... si, laissez moi faire:

Contre, parce que:
- le travail humain basique ne pourrait pas concurrencer celui effectué par ces machines.
- les robots appartenant à ceux qui peuvent se les payer, seulement ceux ci bénéficient directement de leur force de travail.
- le maniement ou pire la conception de ces robots n'est pas un travail accessible à l'ouvrier qu'il remplace, ou en tout cas, un bon nombre d'entre eux en seront incapables.

Au final... contre l'utilisation des droides de manière sauvage: comme outil de pression du capital (économique, mais aussi intellectuel) de certains (individus, ou pays) envers d'autres (encore une fois, individus ou pays). Biensur, l'emploi des droides, de prime abord, reste intéressant (pour les taches difficiles, pénibles, etc). Mais cela doit etre accompagné dans la plus large mesure possible de formations, de vulgarisation, etc, pour que cet outil puisse au final devenir à peine plus compliqué qu'un marteau... et qu'il ne contribue pas à l'accroissement des écarts entre individus et pays... en bref, tant que ce n'est pas un outil de domination économique et sociale.


(au passage... raté sur ce coup... :mellow: Allez, encore 500000000000000 visiteurs sur le fofo et on réduira l'écart sensiblement :lol: )

#6 Guest_Chloé_*

Guest_Chloé_*
  • Guests

Posté 11 octobre 2006 - 10:06

Merci beaucou déjà j'en ai pour une page d'informations!!!J'attend encore voas réponses. :lol:

#7

  • Guests

Posté 30 octobre 2006 - 06:12

sui jef sé un tré bon prof

#8 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 octobre 2006 - 06:24

Bonjour Benjamin

Fais attention à ton orthographe s'il te plait, c'est parfois incompréhensible.

Bon je sais que c'est parfois lourd mais sur un forum, si on veux pratiquer des échanges de connaissances il vaut mieux se faire comprendre de tous.

Voila ;)

à bientôt ;)

#9 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 30 octobre 2006 - 06:39

Bonjour Chloe,

Je ne suis pour les robots qui remplace ou remplacerons les humain pour les taches dangereuses ou difficiles.
Par example, envoyer des robots dans l'espace au lieu d'humain simplifirait beaucoups les missions (pas de system pour faire vivre des hommes) et donc couterait moins cher ou irai permettrait plus de choses.

Remplacer les ouvrier dans les usines de fabrications n'est pas une mauvaise chose. Le travail peu y etre dur est plus ou moin dangereux. La societe devra surement s'adaper a ca...

Mais on ne peut pas remplacer l'humain pour tout. Certaines choses comme l'art, le sport ou les emotions, doivent rester humains.
Regarder des robots jouer au foot va bien 5 minutes, mais rien de mieux que d'assister a un match avec des vraix joueurs avec un score incertain jusqu'a la fin.

Cyril




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users