Aller au contenu


Photo

Programmation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 apollo

apollo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 novembre 2006 - 01:47

Bonjour,

je voulais savoir si il existait des robots qui fonctionnent avec des automates programmables.

je m'explique:
On trouve dans le commerce des automates industriels de type télémécanique qui fonctionnent en 12Vcc
généralement on branche une alim 230/12Vcc, mais je me demande si avec une battterie au plomb 12V sa pouraient pas faire l'affaire!!!

Merci!

#2 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 16 novembre 2006 - 03:20

Bonjour,

J'ai travailler avec des TSX dans le temps (presque dans une autre vie). Si je me souvient bien, l'alimentation se faisait en 24v. l'alimentation utilisee etait juste un simple transfo, un pont et un condo. donc la sortie etait pas vraiment a 12V


les automate industriel sont construit pour resister a pas mal de chose. Si tu en trouve un qui accepte 12V continu (DC) en tension nominal, alors une batterie de 12V fera l'affaire.

Les batterie de 12V au plomb (genre voiture ou kart) peuvent monter jusqu'a 14V, donc la plupart des circuits marcherons sans trop de probleme.

A+
Cyril

#3 apollo

apollo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 novembre 2006 - 03:45

Merci

l'automate en question est un zélio.

Si vous n'utiliser pas d'automate alors quel type de procédé utilisez vous pour programmer vos Robot?

A+

#4 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 16 novembre 2006 - 03:58

Re-bonjour,

Comme je l'ai dit, cela fait tres longtemps que je n'ai pas touche a un automate. A l'epoque, c'etait TSX17 & co
Je n'ai aucune idee de ce que Zelio est. Mais les spec disent de l'alimenter un 12V DC, alors une batterie au plomb fera l'affaire. Les automates industriel on toujours des plage de fonctionnement large. Mes TSX acceptaient jusqu'a 30 volts pour une tension nominal de 24.

Personnelement, je program en VB sur un mini PC (20x20cm) et des cartes I/O. Ca n'a rien a voir avec les automates qui sont fiables, simples et robustes.

a+
Cyril

#5 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 16 novembre 2006 - 09:30

Sinon il existe des automates à base de PIC, ils peuvent être programmé en G7.

Si sa peut t'aider il y a un topic >ici<.

Ca prend nettement moins de place, ca coute beaucoup moins chere et ca consomme pas des masse.

A toi de voir :D

EDIT: pour répondre à ta question, ici ont utilisent des PIC, AVR, PIC Basic, Basic Stamp, 68HC11 ou dans
le cas de crossign un PC . Il y en a surement d'autres, mais les principaux sont la. Des robots avec un
API, il y en à deja, chacun son truc. :P

Modifié par Sugi, 16 novembre 2006 - 09:35 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users