Aller au contenu


- - - - -

Web CAM


1 réponse à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 20 janvier 2007 - 03:52

Bonjour j'aurait aimer savoir comment pourait on brancher une web cam a un robot ... par une liaison filaire ou sans fils ... :huh:
en fait ge fait un robot espion ... mais il sera télécommandé :)
merci de vos réponces ...
amicalement :D

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 27 janvier 2007 - 10:39

Tu peux farfouiller sur ce meme forum, il y a plusieurs sujets qui traitent de ca. La solution idéale à mon avis (à moins que j'aie mal compris ton truc) c'est de regarder du coté des micro caméra sans fil sur ebay par exemple (pas trop cheres).
Le module camera est petit, léger, et le module récepteur a une sortie composite le plus souvent je crois, donc une tv et hop, tu peux voir ce qui se passe de l'autre coté ! La portée de réception est variable, mais bon c'est suffisant pour pas mal d'appli, ces ptis modules.

Ah, petite précision aussi: en règle générale, tu trouveras pas mal de gens pour dire que ton robot espion est plutot un truc téléguidé qu'un robot. Sans vouloir relancer le débat, hein ;)

Sinon... la solution webcam c'est vraiment une autre paire de manches, parce que il faudra que tu développes beaucoup de trucs autour pour la faire fonctionner comme tu le voudrais !!! A laisser de coté je pense...

Voilou ! si tu as d'autres précisions/questions... ;)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users