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2 réponses à ce sujet

#1 jeremy

jeremy

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Posté 26 janvier 2007 - 10:31

Bonjour a tous,

Je construis actuellement un robot suiveur de ligne pour mes études. Pour le moment je n'ai pas trop de problèmes du côté construction. Par contre, cette construction doit bien evidemment s'accompagner d'une étude théorique, et là pour le coup je manque cruellement de ressources!!!! :huh: Ainsi, je lance un appel a toute personne susceptible de m'aider et/ou de me fournir des documentations techniques au sujet des robots filoguidés (optique ou electromagnétique). Voila, je vous remercie d'avance.

A la prochaine. :D

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

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Posté 27 janvier 2007 - 10:45

Ben... à vrai dire, je sais pas trop de quelles ressources tu as besoin ! Quelque part, je te répondrais par une autre question: de quoi voudrais tu parler plus précisément pour lequel tu n'as pas d'information? Des applications particulières? des principes techniques? Peut etre qu'une bonne manière de trouver des infos, c'est de réfléchir plus précisément à ce que tu cherches ;)

#3 jeremy

jeremy

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Posté 27 janvier 2007 - 03:09

Ben... à vrai dire, je sais pas trop de quelles ressources tu as besoin ! Quelque part, je te répondrais par une autre question: de quoi voudrais tu parler plus précisément pour lequel tu n'as pas d'information? Des applications particulières? des principes techniques? Peut etre qu'une bonne manière de trouver des infos, c'est de réfléchir plus précisément à ce que tu cherches ;)


Je me pose une série de questions précises auxquelles j'ai déjà eu un élément de réponse. Mais, je trouvais ça un peu brut de les balancer comme ça. Cette fois ci je les donne:
-Sur les documentations techniques(publicités) de ces robots apparaissent des vitesses max. A quoi sont-elles dues? Par qui sont-elles fixées?
-Comment s'organisent les asservissements de vitesse sur ces robots?
-Quels sont les problèmes qui se posent pour le developpement et l'installation de ces robots?

Voila de manière plus precise ce que je cherche.
Merci d'avance.

Jérémy. :D




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