Aller au contenu


- - - - -

novice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 04 février 2007 - 12:16

bonjour a tous :)
j aimerais créer un robot simple ( mon premier ) qui roule deja , ca sera deja ca mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer , je pense qu il sera de forme ronde avec 2 roues fixes motorisées et une roue mobile non motorisée , pour le chassis je pense le faire en polyester comme expliquer sur ce site , des moteurs a essuie-glasse, mais pour les circuits faut-il les faires soit-meme ? ou vend-t-on des circuits pour robot tout fait ?
qui voudra bien m accompagner dans cette aventure et m expliquer simplement ?
merci d avance

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 05 février 2007 - 10:40

Salut et bienvenue :)
Alors, essayons de repondre dans l'ordre :P

La chose par laquelle commencer c'est: te poser quelques questions. Par exemple:
- qu'est ce que tu veux faire concretement. Un robot qui roule, c'est vague. Selon la maniere dont il va rouler (precis? vite? robot de 200g ou 30kg?), pas mal de choses changent.
- quel est ton budget?
- quel est ton objectif? veux tu un robot qui roule? apprendre l'electronique, info, meca ou robotique de facon plus generale?
- que sais tu faire? au'as tu envie de faire/apprendre?

Ce qu'il faut savoir, c'est que oui tu trouveras des trucs a acheter, mais... ca peut etre totalement inutile si tu preferes apprendre comment ca marche, le fait que le robot roule n'etant alors pas un but en soi, mais la consequence d'un apprentissage (qui peut etre fun ;) )... tu vois ou je veux en venir?

Ensuite, je dirais qu'un assez bon exemple pour commencer est ce robot:
http://www.pobot.org/-muPoBot-.html (meme s'il est tout a fait possible - et encourageable - d'en faire plutot des variantes... mais le gros des 'solutions' est bon!)

Tu peux aussi regarder de ce cote ci:
http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/

Et biensur parcourir ce forum en long et en large....


Ensuite.... dis nous plutot quel type de robot tinteresse, et on pourra mieux te guider ! Si tu nes pas sur de bien comprendre les differences entre ces robots, nhesite pas a poser la question.
Voilou... jespere que ca te donne quelques pistes deja....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users