Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ajout de caméra sur robot


7 réponses à ce sujet

#1 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 17 août 2007 - 07:54

Bonsoir,

Je me demandait si quelqu'un parmis vous savait combien coutait un module cmucam et où s'en procurer un. Le prix de la cmucam 2 (150€ chez lextronix) m'a un peut refroidit :mellow:

Autre question idiote: est il possible de bidouiller une vieille webcam pour utiliser le capteur ccd sur un robot?

merci d'avance

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#2 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 17 août 2007 - 09:37

Salut,

as-tu regardé du côté d'EBay ?

En ce qui concerne la wabcam, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, ça ne semble pas facile de s'en servir sur un robot, à part si tu embarques un PC.

@++

#3 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 17 août 2007 - 10:21

non rien du côté d'ebay non plus...ni sur aucuns autre site marchant....je vais voir chez robopolis mais ça m'étonerais ;)

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 août 2007 - 06:02

Hop !
http://www.robotstore.com/store/product.asp?pid=762&catid=11

à voir si c'est suivit...et les frais de port...

#5 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 19 août 2007 - 03:20

wep merci pour ta recherche! mais à ce prix là autant acheter le modéle supérieur lol

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#6 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 22 août 2007 - 01:36

J'ai trouve plusieurs autres pistes pour embarquer de la vision sur un robot; j'ai jamais eu le temps d'aller plus profondement, mais voici mes pistes:

- module video que tu peux trouver chez sparkfun. En gros, tu recuperes le constituant d'une webcam, ou d'un telephone portable, et tu l'interfaces sur ton montage. Ca peut etre rapidement un peu chaud, mais tu es au moins seul a bord. Si tu veux en plus des choses tres precises, tu peux te constituer un systeme comme tu veux. Il est par exemple possible de regarder du cote des fournisseurs de module image... je sais plus comment ils s'appellent... ovh...? Bon, pis il doit y en avoir d'autres!

-la solution webcam avec pc portable ou minipc. C'est une approche, certes.........

-la solution recup: cherche du cote des camera pour gameboy. J'en ai achete une pour 4 euros tout compris sur ebay, et j'ai des docs pour l'interfacer avec un AVR. Faible resolution, n&b, mais tu peux reproduire des fonctions tres interessantes sur un robot malgre tout.

Voila... en esperant que tu auras plus de temps que moi pour te plonger la dedans! ;)

#7 charlesclaudel

charlesclaudel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 octobre 2007 - 06:36

J ai touvé des camera video wireless pour un prix ridicul sur ebay. tu a juste a chercher "video wireless" et tu peu en avoir a 5 europlus frais de transport


charles

#8 cats92

cats92

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 16 janvier 2008 - 02:21

Bonjour,

Si c'est pas pour analyser les images et seulement pour voir (ce que voit le robot) j'ai essayé une camera espion sans fil qui marche sur 9 volts et envoie l'image par radio (il ya meme un peu de son) .Elle pése 18 grammes et fait 17*17 mm.
Ca marche et les images sont correctes.
Camera et récepteur sur videosurveillancediscount.com (59 euros)

Cats92



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users