Aller au contenu


- - - - -

Robot de combat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 21 décembre 2007 - 09:08

bonjour :lol:
je me lance dans la construction d un robot de combat mais j ai ete voir sur conrad et tout mais je n ai pas asser de budjet pour des pieces pour une telecomande 4 voies et servos... c est pour demander si ya pas moyen de faire autrement.mais j avais penser faire sa avec deux voiture teleguider(bon marcher) la premiere pour la base avec 2 moteur pour avancer,reculer,tourner sur place,gauche,droite et l autre pour les armes scie rotative et et propulseur mais je sais pas trop comment faire donc un peu d aide me sera utile
merci

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2007 - 11:08

Bonjour les voitures radio commandées ( sauf les voitures RC ) sont souvent a la même fréquence , donc vaut mieux éviter de les utilisées ...

Sinon Gotronic est souvent moins cher que conrad , mais bon , les Radiocommande coute très cher ( va voir a hong kong , sa seras peut être abordable ) , je ne vais pas te conseiller de te faire un système de commande HF , s'est faisable , mais assez compliquer ...

#3 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 21 décembre 2007 - 11:13

salut
oui je comprend mais je n ai pas asser d argent pour un télécomande 4 voies et des servors moteurs...c est pour sa que je dois me debroiller avec n importe quoi
mais j ai quelleque servos et une téléécomande 2 voies je sais pas quoi en fiire
merci
si vous aver des idees n esitees pas!!!

#4 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 22 décembre 2007 - 11:24

Salut,
tu aurai pu continuer sur le precedent sujet....

c'est vrai que les combats de robot coutent assez cher. Pour la radiocommande, il n'y a pas vraiment d'alternative possible, comme le dit paterson avec les voitures bon marché, tu auras des interferences entre tes 2 telecommandes, ce sera ingerable. Sinon, si gotronic c'est trop cher, regarde peu etre sur ebay...

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#5 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2007 - 11:46

Sur ebay tu divise souvent les prix par 2 , mais sache que tu dois pas être pressé , j'attends toujours mes servo ....

Sinon , pense a protéger ton récepteur radio au milieu de ton robot , de tel façon qui ne soit pas endommager ...

Enfin , si il a beaucoup de personnes qui renonce a cette catégorie du fait du prix de la télécommande on pourrais proposer une catégorie avec cable ...

#6 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 22 décembre 2007 - 08:29

Ok
merci pour tes conseilles,mais avec cables c est pas plus dangereux si par exemple mon adversaire a un scie sa peu le couper!!!et je suis foutu et aussi
je voudrai fabriquer un'truc'qui pourait remetre mon robot sur place si il est a l envere ou bien aussi pour soulever les autres robots vous saver pas comment faire?
merci d avance.

#7 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 22 décembre 2007 - 08:58

et aussi je voudrais faire un systeme de propultion non pas les soulever mais les propulesser vers le haut

#8 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2007 - 11:02

Si il a une catégorie avec cable , on peux limiter le poids en plus , ex 700 , 800 g ....

Puis , avec une perche tu auras le cable vers le haut . se qui t'interdit certains dispositif ....

Sinon , si tu place bien le cable par terre , si tu peux mettre quelqu'un en difficulté , il va taper dans ton point faible donc ton cable ...

L'idée du cable est bien une idée d'une catégorie en plus , pour pas payer trop cher ...

#9 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 12:06

mercide ta reponce mais je veux faire un robot de 5ou6 kilo donc c est bientot noel je vais demander sa!
et pour revenir au la question precedente je voudrais savoir comment je pour ais faire un systeme de redressement si mon robot est a l envere et aussi si je peux utiliser comme arme !
merci d avance

#10 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2007 - 12:15

Tu veux pas pousser mais soulever le robot adverse donc tu va créé un bras avec un verin , donc si tu le situe de tel facon que si le robot se retourne , il se place dans tel position tu n'auras plus qu'as utiliser ton bras ...

J'en ai déjà vu un sur battle but , mais celui la , il a sauter dans les airs et par chance il est retomber sur ses roues ...

#11 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 23 décembre 2007 - 12:20

salut,

je crois que tu n'as pas idée de ce que c'est que de fabriquer un robot de combat. On arrive tres rapidement au poid limite si tu fait une bonne armure et que tu utilise des bon moteurs (et les batteries qui vont avec...) Chaque arme ou dispositif de redressement font beaucoup de poid et consomme en energie. C'est pourquoi, je te conseillerai plutot de faire un robot de combat avec des roues de grand diamtre (afin qu'il roule meme a l'envers, et quant a l'arme, je te conseille une arme rotative qui est plus simple a faire. Lorsque tu auras fait ça, tu te rendras compte de la difficulté que ça represente, ainsi que le prix...

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#12 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 12:32

merci a vous deux
mais sur mais premiers plan je l avais dessiner avec de grande roue(comme sa j achete une telecomande 3 voiesqui est beaucoup moi cher)
je veux faire un robot un peu pres le meme que celui la

http://fr.youtube.com/watch?v=p331MCm_wws

#13 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2007 - 12:55

Je vois un gros problème a se robot : les roues sont pas protégées , si je devais me battre contre se robot , je l'attaque direct la , après , la transmission de l'arme est un élastique ( a voir comme sa ) donc peux casser ou est vulnérable aux attaques

Le contour est fait en plastique , je crois que s'est plutôt risqué ...

Donc conseil : protège tes roues ,ta transmission , et toute ton électronique

Réfléchit , si tu veux un robot rapide , ou plus lent mais qui as de la poussé ...

Sinon JEF a raison fait bien attention au prix , sache que moi sur mon robot labyrinthe j'en suis déjà a 50 € de capteurs , comme je fait une structure en bois , sa me coute rien , mais un robot de combat , il faut faire du solide , donc tu dois penser au prix de la structure ...

#14 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 12:56

c est dans ce genre que je voudrai faire
http://www.battlebots.com/meet_the_robots3...pecs.asp?id=107

#15 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 01:19

ok merci
je voudrai un robot rapide et plat que je puissse passer en dessou de l autre robot et une scie rotatiove sur le dos comme sa quand je passe en dessou ma scie endomage son armure ou autre

#16 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 01:30

voila j ai fais un prtit plan pour le robot que je veut faire
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Shikamaru/Bureau/PICT0254.JPG
mais pour protéger les roues je ne sais pas comment fraire
quellequ un pourait m expliquer?
merci d avance

#17 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2007 - 01:50

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Shikamaru/Bureau/PICT0254.JPG

On peux pas l'ouvrir , s'est sur ton pc , il faut l'héberger ...

http://www.imageshack.us/

Mais attention aux roues ....

#18 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 02:14

vla
http://img134.imageshack.us/img134/9223/pict0254ht5.jpg

#19 Guest_madmax_*

Guest_madmax_*
  • Guests

Posté 23 décembre 2007 - 02:24

je vais la donner en plus grand
http://img178.imageshack.us/img178/2980/pict0254hg0.jpg

#20 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2007 - 02:24

Si ton robot est plus rapide , tu as une chance , si le robot ennemis , arrive a éviter ta lame ou n'est pas trop endommager par celle ci , il explose ta roue . Et tu as finit ...

Regarde un peu dans battlebots tu verras que les robot a roues sur les cotées perdent souvent car leurs roues sont cassé ...

Pense un peu a la protéger , place la a l'intérieur de ta structure ...

Enfin , il existe la fonction éditer , n'hésite pas a l'utiliser ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users