Aller au contenu


Photo

Pour un premier robot....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 iliesdu91

iliesdu91

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 janvier 2008 - 07:50

Bonjour,je suis nouveau dans ce forum et aussi je commence dans le domaine de la robotique(meme je n'ai jamais fait encore de robot de ma vie.... ;) )

Si je suis la c'est pour vous dire que je veut construire un robot(et mon premier)et bien ce nest pas facile...pour moi^^

Alors pour mieux vous faire comprendre la situation, je vais vous ecrire la situation:

-je n'ai que 13 ans <_<
-jai de l'équipement(outils,composants etc...)
-je m'y connais pas beaucoup en electronique et mecanique
-je comprend aussi bien les dessins que les schemas
-et je ne comprend pas tres bien le vocabulaire robotique (alors si vous pouvez le dire ou donnez des liens)

Je veux faire un robot autonome(avec des roues,(non tout terrain)et jai un budget de 100/200 euro mais si vous pouvait eviter les kits qui valent une fortune :x et puis aussi vos astuces si vous le voudriez bien...)

Et j'aimerai que vous me donnerai les equipements qu'il faut avoir svp...et si vous pouvez montrer vos premieres creations pour que je prenne exemple :D

Alors merci de votre aide d'avance B)

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2008 - 08:59

100 a 200 € tu peux faire quelque chose de bien . ( s'est plus que mon robot solver de labyrinthe ... )

Est se que tu te sent l'âme de programmer , si oui , tu peux faire des truc superbe , comme s'est ton premier , je supprimerai la partie programmation ...

http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/fichiers/r...0de%20ligne.pdf

S'est un robot proposer par IUT de nimes pour le concours de suiveur de ligne , sache que tu exploseras pas tout , mais s'est un bon premier robot . ( mon premier s'est un suiveur de ligne .. )

Ps :tu as tout a fait raison d'éviter les kit , car selon moi , s'est nul ( tu n'apprend rien , et sa coute cher ... )

La structure , du bois , une simple plaque de contre plaquet ... ( j'aime beaucoup le bois )

Sinon , donne toi un but ( participer a un concours , envie de créé un robot tout terrain .... ) .

#3 iliesdu91

iliesdu91

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 janvier 2008 - 02:28

Oui je me sens l'ame de programmer^^

Merci pour ton aide precieuse et tes conseils :D

#4 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2008 - 06:08

Oui je me sens l'ame de programmer^^


Bien , un compilateur C , un pic 16F876 des capteur de ligne + une partie puissance , et s'est tout.

Tu pourras même participer au concours ...

#5 iliesdu91

iliesdu91

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 janvier 2008 - 07:16

ok merci pour le tuyau :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users