Aller au contenu


Photo

Coque et Chassis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Mike

Mike

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 janvier 2008 - 02:41

Salut à tous

Avec 4 potes, nous essayons de faire un robot :
pour l'instant juste capable de se déplacer, éviter les obstacles...
Mais nous avons un petit problème de conception :rolleyes: .
Comment faire la coque et le chassis ( materiaux et techniques ).
On avait penser au styrène et à l'alu mais on ne sait pas comment l'utiliser.

Please, Help :P

#2 babylone_59

babylone_59

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 25 janvier 2008 - 11:05

Bonjour
Moi d'aprés ce que j'ai vu une plaque de plexiglass ou styrene fait l'affaire.Car pour découper l'alu c'est un peu plus compliqué.Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou on peut en trouver pour pas trop cher.
Merci

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 25 janvier 2008 - 01:03

Bonjour

Pour une coque, fibre + résine ou plastique thermoformé à partir d'un "master" en bois ou styrodur.
pour un chassis ca va du bois à l'alu...Il y a beaucoup de méthodes pour la découpe.
Le bois se découpe avec une scie à chantourner pour avoir une possibilité de coupe complexe...une scie à chantourner est aussi sympa pour découper des circuits imprimés. Ensuite l'alu se plie mais pas le bois ;) donc à toi de voir la forme que doit avoir ton chassis et sa robustesse.

Tu as un plan de ce que tu veux faire exactement ? le mieux est de griffonner la forme générale ou le chassis et de faire un petit plan sans trop se prendre la tête.
Si tu as des questions préçises ou si tu peux mettre le plan ici on pourrait mieux t'aider.

#4 Mike

Mike

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 31 janvier 2008 - 11:01

Merci à tous pour vos réponses

Je crois qu'on va prendre du styrène. On a commandé les plaques et on a déjà modelisé le chassis et la coque. A suivre ... On postera les images.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users