Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur préçis et puissant


6 réponses à ce sujet

#1 Elodie

Elodie

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 02 juin 2008 - 12:16

Bonjour

Je cherche à fabriquer un module pan & tilt qui pourrait être commandé par un système à fils.

Je voudrais savoir quel moteur vous utilieriez, il me faut du préçis et puissant.

Au moins pour déplacer 3 kilos, c'est pour une grosse camera.

Merci :wacko:

#2 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 02 juin 2008 - 07:49

Salut,

un servomoteur :)
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 juin 2008 - 09:45

Ou un pan & tilt pro, tu en as justement qui se vendent sur le net pour la vidéo.

#4 Elodie

Elodie

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 03 juin 2008 - 01:28

Oui mais c'est très cher...le matériel pro et le servomoteur pouvant déplacer un tel poid...

Je ne pourrais pas le faire avec du matériel moins cher, comme du matériel de récupération ?

#5 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 juin 2008 - 05:52

Bonjour,

Pour les servomoteurs, regarde un peu sur ebay, les chintok en vendent pour pas cher avec les engrenages en metal, assez puissant....

Sinon, je pense a une chose: les projecteurs des boites de nuits. certain sont equipé de pan & tilt assez puissant. Mais bon, c'est peu etre un peu cher encore....

sinon, ben, je pense que c'est pas irrealisable.

@++

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#6 romelec

romelec

    Membre

  • Membres
  • 10 messages
  • Location:Grenoble
  • Interests:Electronique, Informatique embarquée, Bidouillages en tout genre, Photo, Vidéo, Montagne...

Posté 12 juin 2008 - 11:41

Bonsoir,

On trouve des petites lyres pour moins de 500€, il n'y aura à priori pas de problème pour une caméra de 3kg.
Par contre je ne sais pas quel type de moteurs sont utilisés, si ce sont des pas à pas la commande ne sera pas évidente.

Sinon il y a celle-là en tout fait mais la vitesse est assez faible, tout dépend l'utilisation.
http://www.digistore.fr/motioncam-mph100-t...acte-p-480.html

Il y a quelques années j'ai commencé un prototype de commande de rotule en sans fil (avec commande LANC et retour vidéo), j'avais pensé acheter une lyre pour tester mais j'ai arrêté par manque de temps et de moyens...
Ça me dirait bien de le terminer, il doit bien y avoir un petit "marché"...

Romain.

#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 juin 2008 - 11:22

Il y a quelques années j'ai commencé un prototype de commande de rotule en sans fil (avec commande LANC et retour vidéo), j'avais pensé acheter une lyre pour tester mais j'ai arrêté par manque de temps et de moyens...
Ça me dirait bien de le terminer, il doit bien y avoir un petit "marché"...


En même temps une Futaba skysport avec deux servos, un peu d'alu et une camera avec recepteur d'une cinquantaine de mètres sur ebay, ca pourrait faire quelque chose de bien et pas très cher.

Je pense qu'en bricolant il serait pas bien possible de faire moins cher que le lien proposé par Romelec.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users