Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonsoir ,je suis nouveau dans ce domaine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 PsychoFear

PsychoFear

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 novembre 2005 - 11:19

Bonsoir ,les robots et autres voitures mécaniques m'ont toujours interessées ,je suis surtout interessé par des robots les plus petits qu'ils peuvent etre ,je me suis dit que si je voulais faire certains robots ,certains pour les espionnages etc que ça ne serait pas mal de fabriquer son robot soi-meme pour ainsi admirer et faire vivre sa création...

Je vous le dit je n'ai jamais créé de robot ,jamais mais je trouve ça interessant à voir et à faire ,je me souvient qu'en cours de technologie l'on fesait des robots mais moi je n'ai pas eu le droit à ça ,j'ai eu le droit à un vulgaire dé éléctronique :lol:

En clair je n'ai rien chez moi et je me suis dit que comme noël arrive bientot et que je ne sais pas quoi acheter ,autant acheter des outils à la créations de robots qui requiert minucie ,patience ,imagination (Tout ce qui me plaît ,je fesais deja des dessins pas mal auparavant ,maintenant je me lance au robot !)

En faite ce déclic mental de faire des robots est du à ce site:

LeDindon (voir en fin de page)

Biensur comme tous débutants qui se réspectent et qui n'y connaisse pas grand chose en l'art de créer des robots je souhaiterais prendre part de vos recommandations ,genre pour noël je voudrais bien avoir :

-Un livre d'apprentissage assez complet sur la "robotique" ,pas trop complexe ni trop cher et pas trop barbant à lire... (Voilà en faite je recherche le meilleur livre bourré de qualités ,comme tout etre humain je préfère le "meilleur" que le "mauvais")...

-Un soudeur ainsi que du fil de fer (Je recherche aussi un site ou une entreprise en vendant

-Des composants pour faire un robot ,des matériaux pour réaliser une "couverture" (ou plutot un design plus esthetique) pour les composants...

En faite je recherche tout ce qu'il faut pour faire 1 robot convenable ,je recherche aussi des bonnes entreprises assez séctorisées dans les régions vendant les composants ,où par commande éléctronique via Internet...

Je rappel ,je suis un nouveau qui n'y connais pas grand chose ,qui n'y connais aucune base etc...

Comme ça la création de robots m'occupera et me fera peut-etre lacher un peu mon ordi...

PS: Je n'ai pas spécialement trouvé de catégorie pour y placer ce topic mais je pense etre dans le bon quand meme...

Génial les panneaux xD
/M/ /Mo/ /L/

#2 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 30 novembre 2005 - 01:46

Pour les composant et si tu comande par internet je te conseille radiospares

#3 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 01 décembre 2005 - 04:26

Salut!
Alors, dans le désordre, tu as:
- le livre de Frédéric Giamarchi (Yoda sur le forum)

- un petit fer et un kit d'outillage se trouve assez facilement. Je dirais que c'est dispo à bon prix chez, par exemple, conrad (www.conrad.fr)

- les composants, idem. Meme si tu peux trouver moins cher ailleurs, dans un premier temps, c'est assez pratique. Je te conseille aussi un petit passage par www.pagesjaunes.fr pour trouver un distributeur de composants électroniques dans ta ville (à moins que tu habites une trop petite ville). En général, ils ont au moins les classiques, et meme si tu les payera légerement plus chers, ca peut toujours etre pratique de les avoir immédiatement dispos.

- coté plus esthétique, je ne peux pas trop t'aider... :/

Sinon... un truc qui est souvent utile: les servomoteurs de modélisme (10 euros pour les standards). Modifiés, ils font d'excellents moteurs de robot. Vois le Lumealex quelque part sur le forum ;) (fonction rechercher)

En dehors de ca, je t'invite à lire le plus de topics sur ce forum, et... de te greffer aux discutions en cours ! si tu as des questions sur ce qui a été dit, n'hésite pas à en remettre une couche pour avoir des explications supplémentaires... ;)
Et biensur, si tu as d'autres questions, tu peux créer un nouveau topic dans la section appropriée !
Voili voilou, bienvenu parmi nous ! ;)

#4 Yann

Yann

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Location:Nancy

Posté 01 décembre 2005 - 06:21

Moi aussi je recherche le "meilleur" site de vente par correspondance! vous proposé ici conrad, y'en a t'il parmis vous qui on utilisé un autre revendeur ( j'ai rien contre conrad :) ) mais histoire d'avoir des ecos de tout les cotés!
merci
++

#5 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 02 décembre 2005 - 10:18

conrad (donc)
selectronic
radiospares
gotronic

etc...
C'est pas trop compliqué, il suffit de (G) ;)

#6 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 02 décembre 2005 - 02:54

lextronic aussi.
Attention, ces revendeurs ne sont pas parfaits, en particuliers, certains tarifs sont :blink: mais bon... ca reste pratique parce qu'en général tu trouves à peu près ce que tu veux.

#7 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 02 décembre 2005 - 05:11

Lextronic est un peu plus cher(70€ de plus pour l'alim que je regarde) que les autres mais ils ont certains produit qui ne sont pas ailleur.

#8 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 02 décembre 2005 - 06:17

Oui, exactement... ils ont pas mal de produits dont ils sont les distributeurs exclusifs.
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux bien regarder tous les sites avant d'acheter, parce que certains ne se genent pas pour proposer des tarifs... ma foi... assez... élevés (c'est le seul mot correct qui me vient). Mais bon, en dehors de ca, c'est rapidement la croix et la banière pour obtenir nos petites quantités d'amateurs....
Il y a aussi radiospares.fr, farnell.fr, et bien que je n'ai pas utilisé personellement, certains composants utilisés à l'école venaient de digikey.com je crois.

Ca me fait penser que ce serait bien de faire une page récapitulative des différents fournisseurs... (ajouté à la TODO list... qui déborde déja :P )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users