Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot Footballeur


3 réponses à ce sujet

#1 galileo1609

galileo1609

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 mai 2009 - 04:19

Bonjour à tous,


J'ai acheter un robot footballeur réf 21-533N chez www.imotion.fr , je souhaite le modifier, télécommander le robot par ordinateur via une clé usb infra-rouge, est-ce possible ?


A+ :)

#2 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 30 mai 2009 - 05:00

Bonjour

Coté PC, je sais pas trop comment ça se passe, tu vas emettre selon je ne sais pas trop quel protocole un bon paquet de donné, jusque là, j'imagine que ça doit pas etre "tuant" a faire, par contre, ça va impliquer une sacré modif sur ton robot. A vrai dire, si tu n'as pas un bon niveau en programmation, je te deconseille de tenté le coup. Si tu veux vraiment telecommander ce robot, je te conseille plutot d'acheter un systeme RC dans un magasin de modelisme, ce sera nettement plus facile a faire.

Apres, si tu veux quand meme tenté l'experience: faudra que tu achetes une carte avec un port IR et des sorties pour commander un moteur, ou bien, acheté des variateurs de vitesses pour tes moteurs. une fois que tout est relié, va falloir que tu t'attaque a la programmation, et là, bon courage!!! Coté PC, faudra que tu entre dans les "trippes du bouzin" afin d'envoyé exactement le message que tu veux par IR, et ensuite, va falloir decodé le signal, isolé vraiment tes données du protocole d'emission (je pense que c'est automatique si tu as une entree IR sur ta carte de robot) et une fois decodé, va falloir faire ton petit programme.

Je ne connais pas ton niveau mais c'est pas juste de la connexion de carte entre elle, il y a pas mal de boulot derriere, et pas que de facile !!! Enfin, si tu te lances dans l'experience, tient nous au courant, pour te conseiller le matos, et t'aidé la ou tu bloque (tant qu'on arrive encore a suivre...)

Voila voila! j'espere ne pas te decourager ! :ph34r:

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#3 galileo1609

galileo1609

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 juin 2009 - 04:11

Bonjour,


Merci JEF pour ta réponse. Le service technique de la boutique "imotion" me propose une solution plus économique : au lieu utiliser une clé usb infra-rouge, c'est d'utiliser un convertisseur USB-RS232 et de commander directement la télécommande du robot footballeur qui est fourni avec. Cette solution est-elle vraiment la plus simple ?


Merci, A+ :D

#4 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 03 juin 2009 - 04:43

Oh pauvre ! carrement ouai ! Tu n'avais pas precisé l'existance de cette telecommande... sinon, j'aurais dis pareil. reste a savoir si tu sauras envoyé les messages de ton pc a la telecommande ? tu te sent capable ? Perso, je suis un radis en programmation (j'ai deja du mal avec MES programmes, alors ceux des autres, c'est meme pas la peine)...

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users