Aller au contenu


Photo
- - - - -

Salutations à toute la communauté robotique!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Sakesannin

Sakesannin

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 17 août 2009 - 01:51

Salut à tous!

Je m'appelle Alisson, j'ai 21 ans et j'habite à Lyon. Je suis étudiante en informatique (axée programmation), et actuellement en stage pro en robotique pour encore 4 mois. Plus j'en apprend sur le monde de la robotique, plus ça m'intéresse! ^^ Même si je ne connaissais vraiment que les mythes et les concepts tout droits tirés de la SF il y a quelques semaines encore. Plus j'y pense et plus je me dis qu'une partie de notre développement futur passera par la robotique d'assistance à la personne. Intégrer les robots à notre quotidien reste cependant un vrai challenge, mais je suis certaine qu'on peut en tirer de grands atouts :). Le plus gros obstacle de la robotique à ce jour selon moi: son prix!


Je lis pas mal et je regarde beaucoup de films, vraiment de tout, et j'adore sortir depuis que je suis sur Lyon ce qui limite quand même mes lectures ><! Mais passionnée de sciences et de High Tech je reste fidèle à Sciences & vie :P


Bref salut à tous!

#2 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 août 2009 - 07:33

Bonsoir,
Bienvenue à toi !

Plus j'y pense et plus je me dis qu'une partie de notre développement futur passera par la robotique d'assistance à la personne. Intégrer les robots à notre quotidien reste cependant un vrai challenge, mais je suis certaine qu'on peut en tirer de grands atouts

J'en suis également persuadé, et je pense que l'on est en plein début de boom de la robotique. Au même titre que l'informatique dans les années 80 à mon sens.
Donc rien de plus passionnant que de se lancer dans la robotique aujourd'hui :)

#3 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 22 août 2009 - 08:57

Bonjour Alisson, la robotique est un domaine très intéressant, et bien plus large que j'aurais jamais deviné.

Sinon tu travaille actuellement dans quelle entreprise?

Bienvenue parmi nous




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users