Aller au contenu


Photo

fonder une association de robotique dans l ouest


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 chupa

chupa

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 août 2009 - 07:47

Bonjour,

actuellement rennais, je souhaiterais fonder une association de robotique dans l ouest. L'idée serait de participer à la coupe de france de robotique (http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=pages&pageid=79) dans 2 ans.
La première année sera réservée à la conception/réalisation d'un robot lambda, qui évitera les obstacles et fera de la reconnaissance de forme
La seconde sera pour l'adaptation de notre base de robot au règlement (2011 au mieux)

Pourquoi 2 ans? tout simplement parce qu'on bosse et qu on a une vie à coté, participer à cette coupe de france demande beaucoup de temps et d'énergie. L'étendre à deux ou trois ans peut paraitre long mais faut mieux y aller avec un robot fiable qu une chose à moitié baclée...

L'idéal serait d avoir une équipe composée de 6 ou 8 personnes, dont 2 électroniciens, 2 ou 3 informaticiens et 2 ou 3 mécaniciens.

Ayant peu d expérience en conception électronique et mécanique, je parlerais de la partie informatique :
l'idée est de partir sur un développement sur une target virtuelle, genre QEMU, afin de développer un maximum de fonctionnalité haut niveau et de commencer l'intégration sur une board d'évaluation

en espérant trouver des personnes motivées pour m acconpagner dans ce projet, salutations à tous

#2 rickobotics

rickobotics

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 04 septembre 2009 - 08:35

salut. Bonne chance pour démarrer ton asso. Moi j'ai un peu la même idée mais plus large sans objectif de robo cup en particulier. Idem que toi ds l'ouest,mais à Lannion (y a pleins d'ingé qui se tournent les pouces ici !!). Voilà, par contre pas encore le temps de lancer ça de suite donc encore bonne chance. T'as déjà pensé aux statuts et aux tarifs d'inscriptions + sponsors and co. ?

#3 chupa

chupa

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 septembre 2009 - 08:53

salut rickobotic

pour l instant, je prends contact :
- avec mes ex partenaire d ecole qui ont participé à la coupe, mais je sens que ca va etre dur de les motiver
- des anciens de l enssat de lannion (puisque mes parents sont dans le coin et que j vais souvent du coté de lannion) qui ont particpé en tant que non étudiant, mais ils etaient indécis pour cette année
- je me promene sur les fofo de robotique pour créer des contacts

En attendant je cogite beaucoup sur la base d un robot ^^

pour l asso en elle meme, l'idée est d offrir un portail contenant des tutoriaux / vidéos sur la réalisation de module du robot, un forum pour l aide en ligne et voir de créer des contacts locaux. Je pense que la passion de la robotique coûte deja assez chere pour rajouter une cotisation ^^ une feuille d inscription dument signée devrait faire l affaire
Pour les sponsors, il faut une vitrine publicitaire intéressant pour eux : un site bien fréquenté et/ou une participation à la coupe e=m6.

voilà, n'hésites pas à reprendre contact avec moi si le temps te revient




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users