Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robucar "Question"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Robouss

Robouss

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 30 décembre 2009 - 09:25

Bonsoir a tous ;
Voila actuellement je Travaille sur un Robot « Robucar » qui est muni d’un SO Linux Red Hat 6.1.
Mon but c’est de traiter l’image prise par le capteur (caméra Noir et Blanc ) et extraire les informations . pour cela j’ai utilisé des processus en Parallèle (threads ) .
Au niveau du Traitement d’image j’en ai 3 processus ; un Premier pour l’acquisition, un Deuxième pour le Prétraitement et un Troisième pour la Détection des contours, donc les images doivent circuler entre les 3 processus .
L’utilisation de la bibliothèque VisLib 1.8 a posé problème car les fonctions de cette dernière prennent Beaucoup de temps à l’exécution. Afin de mettre en évidence ce problème j’ai calculé le temps d’exécution de la fonction vlImageCopy() (qui fait copier une image (structure) dans une autre) , et elle prend 2 fois plus du temps que lors de l’utilisation de l’affectation direct (entre structures ‘images’) .
Par conséquent, je pense à utiliser carrément une autre Bibliothèque.
Je voudrais avoir l’avis des gens expérimentés, ce que je cherche est une Bibliothèque fiable, rapide et surtout compatible avec RedHat 6.1.
PS : je programme avec C++ sous linux
Merci d’avance .

#2 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 décembre 2009 - 10:21

OpenCV ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users