Aller au contenu


Photo
- - - - -

rotule type lynxmotion en moins cher ^^


6 réponses à ce sujet

#1 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 02 janvier 2010 - 06:34

Bonjours à tous,

Dans la description de mon quadrupède j'ai dit que les articulations étaient maintenant directes, mais à part en achetant des 'U' de chez lynxmotion on peut quand même bricoler quelque chose et-ce sans abîmer le servo:

Image IPB

L'idée n'est peut-être pas nouvelle mais j'avais envie de la faire passer à tout le monde et elle fonctionne très bien ;)

++ et si vous avez besoin d'un conseil en bricolage, faites-moi signe.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 janvier 2010 - 10:03

Hop !

http://www.easyrobotics.fr/catalog/index.php?cPath=22

Il existe même des servos d'origine comme ca, vu sur ebay il y a deux ou trois ans.

Sinon facile de le modifier avec de la colle PVC, du coup c'est plus simple. Tu découpe un petit carré que tu taraude en son centre, un peu de colle et il est pret à recevoir le 2 eme axe.

#3 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 02 janvier 2010 - 11:34

Hi,

Il est vrai qu'on peut faire aussi par collage directement, mais moi je préfère toujours l'idée que l'on puisse le démonter si on fait une évolution, ainsi on peut réutiliser le servo qui n'a pas été touché car dans ma technique j'utilise justement les 4 vis qui fixent le boitier du servo, ainsi pas de colle, aucun trou, nickel :D

+
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 08 mars 2010 - 01:11

Je relève ce post que je trouve sympa, merci Skyhack ;)
Je pense qu'il faut aussi des entretoises entre la plaque et le servomoteur, afin de créer un espace pour la tête du deuxième axe.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#5 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 16 mars 2010 - 06:39

En effet on peut aussi faire avec des entretoises (encore une idée que j'ai exploitée ^^), mais cependant 4 entretoises + 4 voir 8 vis + plaque servo + plaque 2nd axe = un peu lourd quand même !
alors qu'avec le fameux U introuvable il n'y a qu'une pièce, en alu et 3 vis en tout !

M'enfin y'a toujours moyen de trouver mieux, mais j'en doute (car y'a pas plus simple !).
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 19 mars 2010 - 11:18

Bonjour,

Pourquoi ne pas fabriquer ton U avec 3 morceaux de plexi collés au chloroforme ?

Si vraiment c'est fonctionnel et standard, que ca s'applique à un maximum de servos, pourquoi ne pas faire un moule pour en fabriquer en résine ou en plastique ?

#7 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 21 mars 2010 - 05:35

... collé au chloroforme ? :mellow: comment ça ? tell me more,

sinon vu déjà le temps que je met pour faire un robot, il ne s'avère pas être la meilleure des solutions que de faire un moule pour une fabrication "série", sauf que ce serait une solution à très court terme, je ne vais pas développer mes robot à la chaîne quand même ;).
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users