Aller au contenu


Photo

Mon premier robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Yann

Yann

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Location:Nancy

Posté 16 janvier 2006 - 06:32

comme le sujet l'indique le voici enfin, mais bon c'est pas le top du top!

son nom lux-bot,je l'ai pas mis dans le roboscope car j'y arrive pas lol :D

Image IPB

il est equipé de deux phtotoresistances qui sont placées chacunes sur un comparateur.On regle deux resistances variable et ainsi on dit lorsqu'on souhaite que la detection soit ok ou pas.C'est bof comme systeme car c'est soit tout ou rien! Le mieu serait de directement brancher les capteurs sur une interface de puissance! tient en en parlant la mienne et nulle! juste deux transistors c'est la misére je doit meme pas avoir 100mA enfin bon j'ai que ca pour l'instant!
donc a améliorer lol
++

ici le montage:
Image IPB


ici le chargeur d'accus: on le branche a un tranfo 9v et op c partis!
Image IPB

ici en pleine pause café enfin je veux dire recharge! on peu voir aussi les serveau modelisme qui font la motorisation
Image IPB

#2 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 16 janvier 2006 - 06:48

il faut d'abord passé par là. personne n'est capable de commencé par faire un aibo, on commence doucement, puis un peu plus costaud(programmable etc...).
j'avais il y a longtemps proposé de mettre un robot sur le roboscope, il etait minable, on pouvait meme pas l'appellé robot tellement qu'il etait simple.

maintenant je dis merci au patron pour ne pas l'avoir mis sur le site car sinon j'aurai etait contraint a l'exil, j'aurai etait bannis a tous jamais de robot-maker.

quoi qu'il en soit, tu doit etre fier de ce que tu as fait, c'est un début, tes robots seront de plus en plus complexe....

en tous cas, pour revenir a ton robot il a un truc que je n'ai jamais reussi a faire pour les miens c'est l'allure. le tien au moin a une coque, l'esthetique a etait travaillé, les miens on les ci a l'air.

ton robot me plait, bravo

par contre tu devrai essayé de passé a la version definitive, c.imprimé etc... les plaques a connexion c'est pour les test, ça risque de pas tenir longtemps si c'est pas soudé.

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 16 janvier 2006 - 09:36

maintenant je dis merci au patron pour ne pas l'avoir mis sur le site car sinon j'aurai etait contraint a l'exil, j'aurai etait bannis a tous jamais de robot-maker.


Des trucs bizarres j'en ai reçu ( et j'en ai fait aussi ) lol ! mais je ne me souvient pas du tient ???
Faut dire que parfois je zappe sans faire attention des mails, des robots du robotscope et aussi parfois l'interface d'envois de robots marche mal, je dois redemander les photos. Souvent l'adresse mail fournie est périmée et sans photo je ne met pas de robot dans cette rubrique.

Quand ce n'est pas vraiment un "robot" je n'ajoute rien non plus ^^ mais difficile quand même d'expliquer à la personne le pourquoi du comment gentillement afin de ne pas la vexer :P .

Yann, si tu n'arrivais pas à mettre ton robot dans le robotscope c'est peut être que l'interface a planté, il faut que j'aille voir. Je le ferais manuellement.

Ton robot est terrible pour un premier, c'est assez rare d'en faire un comme ca pour un coup d'essais.

Pour l'électronique tu l'a tiré d'où ? C'est toi qui l'a réalisé de A à Z ce robot ?
Bref vraiment un superbe début :)

Je trouve l'idée de ta base vraiment intéressante, d'autres devraient faire de même.

à bientôt ;)

#4 Yann

Yann

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Location:Nancy

Posté 17 janvier 2006 - 08:02

Merci beaucoup pour vos reponses ca redonne envis d'aller prendre un papier et un crayon et d'ameliorer l'engin.
Sinon l'electronic ,oui de AàZ c'est de moi ,surtout grace a mes cours d'electronique a l'iut car sinon je ne serai toujours pas ce que c'est qu'un ampli-op.
Pour l'idee de base ouai je la conseille a tous car on a deja tte la mecanique de faite ,y'a plus qu'a tester l'electronique.Bon je reecris plus tard
++




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users