Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelques questions sur les outils


12 réponses à ce sujet

#1 Syrak

Syrak

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 mai 2010 - 02:14

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute et donc il faut que je m'équipe.

Je voulais avoir des conseils pour savoir quoi choisir comme outils.

Le fer à souder :
J'ai déjà un peu soudé au collège, mais pour éviter d'envoyer 50€ à la poubelle, j'aimerais prendre quelque chose de potable, mais pas trop cher non plus. Sur Selectronic y'a ça à moins de 5€ http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.5737-1 .
Et pour le support c'est http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7049-1 ou http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1516-9999 , avec une différence de plus de 20€... Y a-t-il vraiment une différence de qualité ? parce que pour moi un support c'est bon tant que ça fond pas et qu'on se brûle pas... Ou encore un seul paquet http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1635-9999 , avec la pompe à dessouder en plus.

Pince à sertir :
Ca m'a l'air d'être utile si on veut faire le travail proprement. Pour l'instant je sais qu'il y a http://www.societyofrobots.com/electronics_wire_connector.shtml Mais est-ce qu'il y a d'autres types de contacts à sertir qui pourraient être plus rentables ou pratiques ? De toutes façons, sur selectronic je suis totalement perdu concernant la pince à sertir, je vois pas du tout la/lesquelle(s) servent à sertir quoi... :wacko:

Protections :
Tapis et bracelet anti-statiques, lunettes, gants... Besoin ou pas, si c'est pour de la simple soudure ? (s'il peut y avoir des projections...)

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2010 - 03:22